Mooer GE 200

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 10.07. et le Jeudi, 11.07.
MP
Excellent choix
Millésime Pinard 08.08.2018
ça fait un bon moment que Je recherchais un multieffets pour me brancher sur une sono ...et éviter de trimbaler l'ampli et le pédalier..
et donc par la même occasion ... tous les cables et autres alimentations qui les accompagnent!
Je l'ai depuis 8 jours ..cette petite ...vraiment petite Mooer GE200!!
et le résultat est fort convaincant !
Bon !!...à mon grand âge (près de 70 ans ) ..pour le fonctionnement et la programmation ... plus c'est simple ...
et là !!...j'ai tout compris ...
Même le looper .....c'est dire !!
Je suis fan de telecaster et de son clean ...(Country, ...Surf music ...60's ...de mon âge quoi!!)
pas d'overdrives chauffés à blanc ...
et avec cette petite pédale ...j'ai trouvé mon bonheur !!
je crée deux présets ...qui me plaisent ...un sans ampli et l'autre avec les similations (Amplis et HP) ...je peux ainsi mettre la Mooer ge200 dans mon Fender ...de plus je double chaque préset ...(le second avec un boost) ...
une petite merveille de technologie ....et dire que je cherchais un Digitech .....ou un Fender Mustang Floor???......
Madame trouve maintenant que je passe un peu trop de temps ... sur elle
??????
"mais voyons chérie .....Je cherche d'autres sons"

OK mais pas plus cher...
Freddouille 03.09.2020
Acheté pour aller en répet lorsque mon pedalboard n'est pas dispo.
Utilisé avec une strat sur amplis entrée de gamme Laney et H&K.
Premier point après quelques semaines d'utilisation (j'ai reçu la v2.0, à priori le dernier carat).

On commence par ce qui fâche, à savoir le rendu sonore. C'est affreusement numérique, et du numérique pas au mieux de sa forme. Derrière des patchs qui paraissent assez chaleureux aux premières écoutes, on distingue petit à petit des défauts d'arrière plan, froids et pas très fins: artéfacts et aliasing, comme une fréquence d'échantillonnage à la peine.
C'est flagrant avec les réverb et les chorus qui sont parmi les plus laids qu'il m'ait été donné d'entendre, avec artefacts à foison (et pourtant j'ai pu profiter des plâtres du numérique grand public au début des années 90).
Même pour les OD ou les amplis modélisés qui sont très intéressants dans leur intention avec un caractère indéniable, je perçois un fond robotique dès que je rentre fort dans mes cordes et que j'essaie de profiter de la brillance de mes single coils.
J'ai tenté de n'utiliser que les modélisations, puis que les effets, puis qu'un seul effet, j'ai tenté de diminuer le niveau d'entrée du GE200, et assez vite de partir de zéro pour créer mes propres patch, mais rien n'y fait, cette empreinte numérique reste indélébile quelle que soit la charge du processeur.
C'est estompé sur les amplis un peu sombres, mais une fois qu'on l'a entendu ça ne quitte plus votre oreille.

Pour les bons côtés du produit, on peut noter la praticité du joujou: c'est léger et compact, ça se glisse dans la poche d'un étui Fender standard (certainement au cahier des charges de Mooer). Les specs sont assez complètes et ça regroupe à peu près tout ce dont on peu avoir besoin au quotidien (modélisations, effets, tuner, looper, aux-in, sortie stéréo, etc..). La mini pédale d'expression fait le taff, les 3 switchs suffisent pour gérer la plupart des situations usuelles.
L'interface intégrée est très ergonomique et l'utilisation globale est vraiment intuitive, finalement (et heureusement) très loin de la logique habituelle des produits issus des fabricants asiatiques (avec Roland en tête de peloton).
Je n'ai pas testé le logiciel ordi.

Pour conclure rapidement, le produit est intéressant avec des caractéristiques sympa pour le prix d'une bonne pédale, mais le rendu sonore général tend à gâcher le plaisir. J'ai du mal à imaginer que l'on puisse utiliser le GE200 pour enregistrer quoique ce soit avec une qualité sonore satisfaisante, lorsque c'est déjà limite pour bosser en répèt au milieu d'un groupe pas mixé...

Un produit qui peut être intéressant donc, mais pas au delà de 250€.

Absolument génial
B3rtrand 11.03.2018
Acheté pour une utilisation à la maison et plus si affinité...
Je peux vous dire que je ne suis absolument pas déçus de mon achat.

Caractéristiques :

L'interface est super intuitive et d'une prise en main à la hauteur d'un enfant de 12 ans, j'avais peur qu'avec trois foot switch ce soi trop juste mais la fonction "merge" fait toute la différence (je vous laisserez regarder sur le net) je n'est pas besoin de changer de presets toutes les 2 minutes, le bouton CTRL et la pédale d'expression me suffises, vous avez également la possibilité de brancher une deuxième pédale d'expression, ce petit joujou comporte un accordeur assez précis, une boite à rythme et un looper, le top pour s'entrainer à l'impro ;) seul bémol, le looper ne contient pas de sauvegarde mais bon ça fait bosser !!! et connecté à un PC vous pourrez toujours vous enregistrer.

Le son

Alors là, chapeau, les différents amplis et cab proposés sont d'assez bonne qualité le JCM 800 est assez bluffant ainsi que les simu des amplis Fender, les HP sonnes un peut sombre (même si cela reste minime) et j'adore le fait de pouvoir choisir sont micro, sa disposition, centré, plus ou moins loin du HP, et le tous sans lâcher sa guitare (avec la pédale d'expression, voir fonction "merge"). Pour ceux qui se pose la question il est possible de le paramétrer pour le brancher sur un amplis ou autres têtes sans que les pré-amplis ne sois en conflit.

Conclusion :

Petit, robuste et assez léger il est parfaitement nomade, en répète sur scène ou à la maison il est parfait, deuxième petit bémol j'aurais apprécié un bouton ON/OFF mais bon une prise avec interrupteur fera l'affaire.
Je regrette aussi l'absence du logiciel liée au GE200 qui pour le moment n'est pas encore disponible sur MAC mais qui d'après MOOER, ne devrait pas tarder...

Bon sons pour un prix raisonnable !
Owen_guitar_2023 02.08.2023
Multi-effets très cool. Modélisations d'amplis + baffles fort sympathiques (Marshall JCM900, Mesa Triple Rec, EVH 5150, Fender Deluxe Reverb etc...) ainsi que des pédales diverses (Klaun Centaur, Fulltone OCD, Boss Metal Zone...).

Les seuls reproches que j'ai est le fait d'avoir "seulement" 50 emplacements de presets, ça se remplit vite même si on peux tout à fait customiser les 150 presets fournies de base et la manip pour activer la Whammy et Wah Wah est je trouve un peu compliqué pour un noob comme moi.

PS: je joue principalement sur un Vox Cambridge 50 et une Tokaï Flying V et je m'en sert des fois avec ma basse.

Bel appareil à utilisation facile.
JeffGratt 01.06.2022
Je suis très content de cet appareil muti-effets.
Je me sers toujours du métronome et de la boîte à rythme pour mes exercices d'entraînement - ça rend le travail plus attrayant et moins monotone.
Au casque on reçoit donc le signal directement avec le son de la guitare, contrairement à un métronome externe classique que l'on ne perçoit pas toujours très bien lorsque le son au casque est de forte intensité.
Accordeur intégré très pratique.
Looper non encore utilisé pour le moment.
Il n'est pas obligé de le relier à l'ampli en utilisation casque (branché directement sur l'appareil qui a sa commande Master pour le niveau sonore.
Facile à utiliser pour les réglages d'effets divers - au moins dans les fonctions explorées pour le moment.
Esthétiquement réussi - construction solide.
Petit regret cependant : l'écriture des fonctions en blanc sur fond gris alu brillant est peu visible lorsque l'on n'est pas bien au dessus de l'appareil.

[EDIT 1] Très pratique d'utilisation avec le logiciel (sur PC) Mooer Studio for GE200 - juste dommage qu'il ne soit prévu pour utilisation sur smartphone.
[EDIT 2] Concernant l'utilisation du looper, il est dommage que l'on ne puisse pas effacer le dernier dubbing (avec restauration éventuelle) - l'effacement est total, et il faut tout recommencer.
Sinon j'aurais aimé un temps d'enregistrement de 2 ou 3 minutes plutôt que 52 secondes - par contre, gros bémol, la mise hors tension de l'appareil efface l'enregistrement effectué au looper.
[EDIT 3] Utilisé à présent avec un baffle Headrush FRFR - Le son est d'une limpidité, d'une clarté qui m'ont impressionné ; on peut cependant noter un peu trop de présence dans le grave.
Comme j'ai une préférence pour les micros de type Simples et P90, je suis comblé.
Du coup j'ai tendance à délaisser de plus en plus mon combo à modélisation Vox VT40X.

JM
Le meilleur rapport prix/son
Jean Michel B. 31.03.2022
J'adore ce produit pour le nombre d'effets/sons que je peux composer et pour avoir un moyen d'assigner plusieurs paramètres aux pédales d'expression, c'est vraiment amusant de jouer de la musique avec une telle flexibilité.
Les modélisations d'amplis sont excellents, il est recommandé d'ajouter des bonnes IR, alors la c'est le pied.
Les effets sont nombreux et de très bonne qualité.
J'ai fait avec des enregistrements studio avec ma guitare et j'ai obtenu des sons de qualité quasi professionnelle.

AR
bon rapport qualité/prix
Arthur Rey 20.03.2024
Acheter suite aux conseils d'un technicien Thomann. Je l'utilise directement sur la sono. Il faut y passer du temps pour avoir les sons que l'on attend car on peut tout régler, comme dans les multi effets bien plus cher.
Petit bémol:
1 Le looper m'a permis de m'initier aux boucles, mais elle n'est pas très pratique d'usage en live (sortie du mode par appuie simultané de 2 pads pour changer de sons, et double clic pas facile pour l'arrêt de la boucle).
J'envisage l'achat d'un looper à part.
2 la pédale de volume est proche des boutons. Il est facile d'appuyer dessus et de se retrouver sans son.

En bref, convient parfaitement pour mes petites scènes en duo. Je la garderai jusqu'à ce que je puisse passer à quelque chose de beaucoup plus cher...

Très bon ! mais..
Shader88 08.01.2020
Magnifique multi-effets ! Simulation d'ampli ultra-realiste ! On est sur du 95% de réalisme, on s'y croirait !
Une grande gamme d'effets, compresseurs, modulations et autres.. facilité d'accès, légereté et très compacte.. Looper de 45sec en prime, que demader de plus.. En resumé, très très bon rapport qualié prix !
Seul défaut à mon gout, la complexité pour switcher d'instrument quand on est en mode loop. Ca aurait été pratique de pouvoir passer "aisement" d'un preset à l'autre pendant que le loop qu'on enregistre est en cours..

Très décevant
Anonyme 14.04.2023
Pas de notice en Français pour l'utilisation.
L'appareil n'est pas pratique
La gamme de sons offerte est très peu variée des appareils beaucoup moins dans une autre marque connue rendent le même service.

En remplacement d'un Zoom G3x
srv98 31.01.2020
Mon G3x commençait à vieillir et les sirènes des IR m'ont convaincu de passer à plus moderne. Après un mois voici mon sentiment :
- c'est petit, joli et solide, et t'as l'air moins old school avec un multi récent.
- Les amplis et cab, on en a plus et c'est mieux, pas énormément mieux mais on sent vraiment une différence (sans ir tierce un peu, avec c'est vraiment sympa), et vraiment plus d'ampli c'est p s comparable.
- Les effets, c'est bon mais ce n'est pas extraordinaire et pas mieux que le zoom, même parfois moins bien. 2 compresseurs pas super efficaces et on ne voit pas trop la différence entre le jaune et le bleu...des wha inutile en pagaille, un HPS moins performant. 2 chorus corrects sans plus...bref l'ensemble est correct, suffisant mais je n'ai rien gagné en qualité , et perdu la possibilité de mettre 2 effets de la même famille dans la chaine.
Vrai plus :le choix des sorties indépendantes avec ou sans simu de cab. Chez Zoom faut enlever les cab un par un c'est pourri.
La pédale (pas calibrée sortie du carton), la possibilité d'une deuxième vol/expression et la fonction merge, c'est cool. Mais la possibilité d'activer les effets à l'unité dans un patch me manque un peu.
L'accès au tuner : merdique. j'ai pas une grosse nageoire mais deux pieds qui bougent difficilement en même temps (tu tombes en arrière quand tu lèves tes deux talons non ?). Pour le live, c'est pédale externe pour pas s'y reprendre X fois en faisant défiler les patches.
Je suis globalement satisfait, car je ne suis pas exigeant pour faire de la reprise pop-rock en groupe amateur, direct sono ou casque / enceinte active à la maison.
Je referais ce choix : oui et non. Pour les effets j'aurais bien gardé le zoom, pour les amplis, les ir et l'aspect compact j'aime bien le Mooer. Acheté plus gros, oui peut-être, mais avec plein de trucs qui me serviront à rien pour 3 fois le prix ou plus, non...
Si demain Mr Zoom, sort un G4 avec amplis et ir dignes de 2020, une pédale avec les fonctions du G200 (mais bon même sans ça) et les fonctionnalités du G3 à prix zoom, je pense que je largue le G200 sans hésiter.
Bilan : si vous y arrivez très bien avec votre multieffets et que le son vous convient, ne vous précipitez pas sur le dernier truc qui révolutionnera le monde numérique jusqu'au prochain bidule censé le remplacer (ça aussi je le savais avant d'acheter, comme on le sait tous ;-) ). Allez content quand même, conscient des avantages et défauts, je me suis fait plaisir et je m'en sers tous les jours, c'est l'essentiel.
Ajout février 2020 : j'avais pas pensé à déplacer le cab après les effets de modulation, delay, reverb. D'ailleurs pourquoi avoir mis dans cet ordre avec le cab devant...(usage studio?). A écouter avec ses oreilles, mais pour moi c'est plus naturel avec le cab à la fin comme dans la vrai vie :-) (plus de headroom comme ils disent...)