Mono Cases Vertigo Acoustic Guitar

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 3.07. et le Jeudi, 4.07.
léger et robuste
Cam76 02.09.2017
Excellente housse pour mon archtop. Juste assez grande pour tout rentrer (ma guitare est une copie de L5) et la guitare est parfaitement calée. Il y a une cale fixe pour maintenir le manche en position et le rembourrage est bien dense tout autour de la guitare. Housse relativement légère et très robuste. Ouverture permettant de sortir/ ranger la guitare avec la housse en position debout (pratique pour dégainer rapidement dans une jam session dans un bar bondé). Bretelles très confortables. Plein de poches de rangement très pratiques.

Gregou1982 01.05.2020
Produit conforme et de très bonne qualité.

Enfin une Vertigo updatée sans les problèmes des versions précédentes !
Mav 03.09.2016
Réapparition de la poche de tête, réapparition des range bretelles, encore plus molletonnée et fabrication impeccable.

Bon, c'est toujours plus lourd qu'une M80, on a perdu le range mediator du repose tête à l'intérieur (c'est normal, mais il auraient pu lui trouver une autre place), et le concept du top loading design se discute, car il ne permet pas seulement l'entrée/sortie par le haut (ça on pouvait le faire avant), il EMPECHE aussi de ranger sa guitare au sol, ce qui peut être peu pratique pour les sangles, et les vibartos dans le cas des modèles electriques. L'idéal serait donc de pouvoir faire quasiment le tour avec le zipper pour pouvoir, si on veut, ranger AUSSI sa guitare à l'ancienne.

Voilà, malgré ces remarques générales sur le concept du Vertigo, ce modèle protège incontestablement mieux que les M80, et sont très très bien concues. Donc, c'est quand même super

Excellente housse.
Enorvane 27.10.2020
Etant professeur de musique et accompagnateur professionnel dans des chorales, je transporte régulièrement mes guitares. Je trouve le principe de la housse très pratique: c'est ce que je possédais avant pour mes deux guitare.
J'en désirais des plus solides, pratiques à porter. Et c'est avec grande satisfaction que je me sers de la Mono Cases.
Quand on la porte sur le dos, elle paraît très légère, c'est très confortable. Et, important, la guitare me semble très bien protégée à l'intérieur.
Bien qu'elle soit un peu plus encombrante pour le rangement, je ne regrette rien. Super produit!

solide
SOL7 03.04.2020
pour une guitare format dreadnought, ou triple 0, c'est parfait. le revêtement est costaud, les zips sont faits pour durer(ça, c'est très important à mes yeux)et le système de blocage du manche est bien conçu. des grands rangements, c'est astucieux et bien pensé.très satisfait de ce produit. les seuls petits reproches que je pourrais faire, c'est sa taille (un peu volumineuse, mais bon ça protège mieux, évidemment)et son prix (c'est cher, mais on en a pour son argent je pense....).merci à Thomann pour la qualité du service et à UPS pour la livraison dans les délais!

PH
Superbe !
Pierre HH 24.09.2018
J'utile cette housse pour ma guitare jazz type Gibson Johnny Smith (17 pouce).
C'est parfait.
Les + : guitare très bien protégée, super fabrication/finition, l'amortisseur de choc en bas, le repose talon à l'intérieur, le poids, l'imperméabilité.
Les - : les poches ne sont pas assez grandes pour mon utilisation personnelle.

Excellent produit!!
Anonyme 02.07.2016
bonjour,

la housse semi-rigide monocases vertigo est une housse de très bonne qualité. je viens de l'acheter et je n'en suis pas déçu!
j'avais un doute quant à son utilisation, parceque j'ai une guitare jazz archtop Gibson es300 de 17", or il est indiqué dans les mesures de la housse qu'elle est faite pour une guitare de 16". En fait aucun souci, la guitare y va impeccable, ce qui est une bonne nouvelle car les housses pour jumbo sont rares!
Le produit est bien pensé, avec des nombreux rangements et une qualité d'ensemble très rassurantes. Le système d'ouverture par le haut et des deux côtés permet de glisser la guitare rapidement dans sa housse, du coup très pratique!
très content!
un peu cher quand même

quasi parfaite
ayanamsa 15.02.2023
Je possède un Vertigo Ultra pour mon électrique ainsi que ce modèle pour mon acoustique.
130 € d'écart qui sont amplement mérités (Sangle supplémentaire et confort accru) : A quand une Vertigo ultra Acoustique ?

La housse est plus lourde que ses concurrentes, mais clairement mieux protégées. Testée sous pluie battante et voitures qui vous éclaboussent, l'intérieur reste immaculé.
La poche avant permet de ranger 1 grande tablette + un ordi 14" + câbles d'alimentation + une bouteille d'1L... La pochette de tête est assez volumineuse pour les petits accessoires (dans mon cas un K&K Pure preamp + capodastre).
1 Fois sur le dos, malgré son poids imposant et sa taille qui dépasse au dessus, elle sait se faire oublier, surtout côté fatigue.
3 Défauts cependant à mon goût :
1. Avec la sacoche Tick + quelques accessoires : la housse ne tient plus debout
2. Les sangles ne restent pas réglées longtemps quand la housse est bien chargée
3. Par temps de pluie, la housse qui dépasse au dessus rend l'utilisation d'un parapluie peu pratique.