y
Du Millenium de bonne facture
y{}oann 27.12.2020
La solidité du matériel made in Millenium n'est plus à prouver. Ce pied de caisse claire ne déroge pas à cette règle.
Le pied est lourd, solide et très stable même posé sur un tapis épais.
Il y a de nombreux réglages possibles avec bagues mémoires et vissage facile et rapide.
Au niveau du réglage je m'attendais à plus de possibilités au niveau de la rotation du panier. Le même pied avec un réglage à rotule et là c'est le top du top

Attention 10" et 12"
Fabien9020 01.07.2024
Attention si votre snare a une taille de 12" ou 10", elle sera trop haute en utilisant ce stand, car les 3 bras seront beaucoup plus repliés pour entourer le petit diametre. En conclusion ce stand est OK comme support de tom unique de 10" ou 12", mais pas vraiment pour snare, à moins que votre siège ne soit très très haut. C'est dommage que cela n'était pas expliqué sur la fiche produit, car de mon coté, si j'avais su avant, je ne l'aurai pas pris. Niveau qualité c'est très bon et stable, aucun problème de ce coté là.

Bravo Millenium !
Brouttegazon 28.04.2021
Quand souvent cette marque offrait des doutes par le passé quant à la qualité de fabrication de son hardware, ici, elle est très rassurante !
Pied simple, bien conçu. Le trépied qui constitue l'embase est de taille raisonnable. Le système de serrage par levier est génial. Semble plus costaud et tout aussi pratique qu'une rotule. Etonnant qu'on en trouve pas plus !! La hauteur est très convenable pour une caisse de profondeur classique. Pour un fût profond comme une caisse claire de 14x8", il sera sans doute un peu trop haut par contre.
Ce pied est pour moi une très bonne affaire.
A acheter les yeux fermés pour une caisse standard !

CJ
Excellent rapport qualité / prix
Cédric Jean 15.02.2021
Excellent rapport qualité / prix.
Le pieds peut convenir à plusieurs dimensions de caisses claires.
Par exemples les pads Millenium 10 pouces.

Costaud
Eniotnak 17.09.2022
Solidité et stabilité comme le reste de la gamme pro de Millenium que je recommande vivement pour son rapport qualité-prix.
En revanche ce stand n'est pas conçu pour les caisses claires à grosses profondeur, à moins de jouer très haut.

thicap 05.09.2020
Ce pied de caisse claire ne se règle pas assez bas .

Très bon
Guillaume604 10.11.2020
Pas grand chose à reprocher à ce pied, j aime beaucoup le petit plus qui est les embouts du panier qui sont amovibles top surtout en support de tom.
Le reproche que je fais c est les caoutchouc des pieds qui sont trop dur du coup aucune adhérence et ca glisse sur le tapis, améliorer en mettant un caoutchouc plus mou pour une meilleur adhérence.

BL
Surprenant!
Bertrand L. 31.08.2012
Pour le prix, je suis surpris de la qualité de ce pied : lourd (donc stable), serrage efficace et bien pensé, système multi diamètre original, caoutchoucs solides, les chromes semblent de bonne qualité. Il faudra voir à l'usage la résistance de l'ensemble, mais ça parait pas mal, et pour le prix, on ne risque pas grand chose!
Un seul bémol : impossible de placer la caisse claire bas... du coup, obligé de remonter la position de jeu, ou de jouer sur une caisse picolo, mais avec une 13" x 8" comme la mienne, pas facile!!! Par contre, pour un tom sur pied ou pour jouer une caisse claire debout, ça semble parfait.

pied robuste mais un peu haut
Anonyme 28.06.2016
Ce pied de caisse claire est de bonne facture : robuste, facilement réglable, orientable comme on veut. Il remplace très bien le pied basique et cheap fourni avec une Hohner Jazzette qui se trouvait être au bord de la rupture.
Le seul reproche que je lui fais, c'est d'être un peu haut même pour une 5,5". Mais pour ce prix...

Bon pied de Caisse claire (Pour les grandes personnes)
Cyril3792 06.08.2015
En effet, ce pied et robuste et durera dans le temps...faciliter de réglage du pied dans toutes les positions.
Malgrés tout ces points fort du pied, un bémol...ce pied n'est pas adapté au personnes de petite taille..car réglé au plus bas la caisse claire reste assez haute.