Vers le contenu des pages

Millenium MD-90 Mobile Drum

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 11.09. et le Jeudi, 12.09.
Mauvaise conception d'ensemble !
Jeada91 09.08.2018
Tout d'abord le matériel reçu était très bien emballé et protégé, merci Thomann sur ce point.
A la mise en route de l'appareil l'impression est plutôt bonne sauf pour les pédales qui sont exécrables, ridiculement petites, sans "retour" sur le contact.
Bon voilà, je commence à taper un peu sur tout les pads, je suis grand débutant et je m'amuse bien !
Puis vient le moment où je prends ma méthode de batterie et je suis les indications. Je fini par me rendre compte que la caisse claire a beaucoup de mal à passer en même temps que la charley (fermée ou ouverte). Je fais des essais, la caisse claire seule passe à tous les coups, pareil en simultané avec les autres pads mais pas avec la charley où décidément c'est très capricieux, il manque 1 coup sur 3 environ. Après trois jours de tests je me rends compte que les vibrations provoquées par les frappes sur les pads ainsi que les vibrations des hauts parleurs interfèrent avec les capteurs des autres pads : Volume à fond si je prends la pédale de grosse caisse dans la main et que j'appuie rapidement dessus, elle fonctionne mais entraîne également aléatoirement la plupart des autres pads, c'est pratique pour jouer de la batterie d'une seule main :-)
Fort de ce constat je reprends mes tests sur la caisse claire et la charley : Pour changer les vibrations j'utilise la baguette pour la caisse claire et mes doigts pour la charley, résultats : ça passe à tous les coups en simultané... Il s'agit donc bien d'un problème de vibration du module !!!
J'ai exposé mon problème au SAV de Thomann il y a deux jours, je n'ai pas encore reçu de réponse mais je dirais que je n'en ai plus besoin maintenant...
Je vais quand même garder cet appareil sur lequel je compte quand même faire mes premières armes, je me défends en électronique et je bricole un peu, je vais donc finir par le démonter et voir comment je peux absorber les vibrations qui se transmettent d'un pad vers un autre, je compte également explorer les possibilités côté électronique, remplacement/optimisation des capteurs et interfaçage arduino ou raspberry.
Au final je considère que cet appareil est quasiment inutilisable à la sortie du carton et souffre de gros défauts de conceptions mais peut faire une bonne base pour qui peut mettre un peu les mains dans le cambouis
Jouabilité

Pas super, mais on s'y attendait
Sugar 20.05.2015
Bon je ne suis pas batteur, j'ai juste acheter ca pour faire des maquettes d'enregistrement. Mais en fait non.
La sensibilité est tellement mauvaise que c'est encore plus dur de jouer la dessus que sur une vrai batterie. Pour les pédales, lorsqu'on donne un coup de grosse caisse, c'est la folie, il y'en a un nombre aléatoire qui se font entendre, desfois 1,2 ou 3 ! Utile pour simuler la double pédale, mais bon comme dis, aléatoirement.
Il y'a bon nombres de sons, il ne cassent pas des briques mais ca peut passer.
Vu le prix, je m'attendais pas à un truc de fou, mais j'avoue que c'est moins exploitable que ce que je pensais. Ca m'a dépanné 2 ou 3 fois et depuis, c'est au placard.

Evaluation en attente, mais info peut-être utile en attendant
AMF914 19.05.2022
Certes, la disposition de la "charley" au milieu du set déroute au départ, mais il faut se rappeler que sur une vraie batterie, elle est en surplomb, et pas sur le même plan que la caisse claire... c'était donc la seule solution pour éviter de croiser les baguettes "à plat".
Je réserve encore mon jugement sur ce modèle (jugement déjà négatif sur les pédales fournies), mais je peux d'ores et déjà indiquer comment j'ai réglé l'un des soucis que j'avais en commandant ce set.
J'étais gêné par le fait qu'un instrument dénommé "Mobile" soit livré sans housse de transport (ni qu'aucune ne soit même proposée... un comble).
En fait, j'ai découvert qu'il rentre très bien dans la housse Thomann prévue pour le synthé Behringer Odyssey (réf. 485315) - il y aurait même la place d'y loger une "vraie" pédale de grosse caisse (électronique), pour remplacer celle livrée d'origine qui passe son temps à vous échapper des pieds, c'est pas top... Faut juste maintenant trouver la pédale ad hoc, et ce n'est pas simple...