Z
Fait le job
ZeitgeistM 04.04.2019
Cet appareil est satisfaisant si on prend en compte son prix dérisoire, presque deux fois inférieur à l'ensemble de ses concurrents.
Passé cela, je dois quand même dire que la qualité de fabrication et d'assemblage des boutons et des circuits internes est un peu médiocre. Les potentiomètres sont mal alignés sur les graduations, sont inégalement difficiles à tourner, et j'ai eu au début quelques bugs sur les sorties casques. En revanche, la qualité du son est honnête, et la puissance bien supérieure à ce qui est nécessaire (en ce qui me concerne pour des casques de 250 ohm et supérieur) ce qui permet d'être serein dans toutes les situations.
La raison pour laquelle j'ai acheté ce modèle est qu'il dispose de 4 entrées stéréo l'arrière, pour chacune des 4 Sorties en façade, ce qu'il est le seul à proposer.
Enfin, les seuls points que je trouve dommage sont les entrées asymétriques (mais bon vu le prix je ne peux pas vraiment m'en plaindre, bien que j'eusse été prêt à mettre 20¤ de plus pour des entrées TRS) et l'interrupteur à l'arrière, ce qui dans un rack rempli n'est pas très pratique. Du coup je le laisse sur ON et l'éteint avec la multiprise du rack, ce qui résout le problème.
Si tout cela vous satisfait, pour le prix vous ne serez pas déçu !

Ne cherchez plus c'est celui qu'il vous faut !
cropus 19.05.2011
Bon et surtout pas CHER, un produit fait pour ceux qui n'on pas de budget élevé !
Pourrait être amélioré par des entrées symétrique puisqu'il y a huit entrées mono soit quatre droites et quatre gauches, aussi l'électronique pourrait être mieux protégé contre les ronflettes ( problèmes de parasites avec l'écran du pc ??? ) !
Peut-être aussi installer un voyant qui n'éblouisse pas comme c'est le cas ( a mon avis )
Installer l'interrupteur marche arrêt sur la face avant, ce qui ne nous obligerait pas à laisser suffisamment de place pour passer la main derrière le rack afin d'appuyer sur le bouton de l'inter ?
Il faudrait aussi laisser la place à coté des marquages du bouton input source pour y inscrire le nom des sources ! Il faudrait améliorer la qualité des Jacks qui on souvent tendance au mauvais contacte . Beaucoup de bruits de fond au dessus de 12 h !

TH
Bas de gamme
Timothée H. 01.04.2022
Dommage car le produit était bien mais il n’a pas duré plus d’un an.
Sûrement un problème de soudure , mais en attendant ça ne fonctionne plus

Avec un peu de chance
Mariel-1967 25.01.2022
Nous sommes dans le moins cher du moins cher, pour le prix la qualité du signal reste correcte. Ne pas envisager de mixer avec ça par contre car le son est "déformé", manque de texture.
Chez moi, j'ai une piste qui n'a plus fonctionné assez rapidement et une seconde qui merdouille.
Je pense que c'est dû aux nappes ou à un petit défaut de soudure.
Encore une fois si pour le prix j'ai deux sorties qui marchent ça reste bien lol.
Si c'est pour un usage +/- régulier j'aurais tendance à conseiller la gamme au dessus car c'est embêtant de se retrouver en panne d'ampli casque quand vous avez une session d'enregistrement.

Difficile d'avoir mieux à ce prix.
RobSchad 15.01.2015
Le principal atout de cet ampli casque est d'avoir 4 bus en entrée, ce qui permet d'avoir 4 mixes casques différents là où beaucoup de produits de cette gamme de prix se contentent de dispatcher un seul mixe pour 4 casques.

Seul bémol, alors que je l'ai immédiatement racké et qu'il n'a jamais bougé, un canal sur les 4 à sauté au bout de quelques mois seulement, je n'ai du son qu'à gauche sur le canal 2. Probablement réparable mais c'est pas au top pour un produit qui ne bouge pas de son rack.

Donc globalement un bon produit dans cette gamme, le son est correct et il y a de la puissance en réserve, mais à éviter pour des conditions rudes (enregistrement nomade).

camouflage 26.08.2022
Fait le taf
format rack pratique pour le studio
dommage qu'il y est un petit souffle constant
je pense que c'est l'inconvénient dans cette gamme de prix
je l'utilise dans le rack de la cabine prise

Pas si mal en home studio
Aurélien685 28.11.2017
Il fait le job : amplifier 4 sources mono ou stéréo vers 4 casques.
Bon point : chaque préamp casque possède un switch qui permet de choisir 1 des 4 sources (mono ou stéréo)...
Moins bon point : ça souffle un peu.. Mais bon, si comme moi vous utilisez ça pour de la prise, ça suffit largement..
A voir dans la durée car les potards font très cheap en les manipulant, des fois des faux contacts sur le commutateur de source (mais en manipulant deux trois fois ça revient)..

Simple d'utilisation
Actarusbass 05.07.2019
Utilisé pour envoyer des retours casque lors de session d'enregistrement de groupe. Fonctionne très bien et très facile a régler.

Pré ampli casque premier prix
AlexDreamitrecords 15.11.2019
j'ai acheté ce préampli casque pour les enregistrements d'artistes dans mon studio, je ne m'attendais pas à de la grande qualité à ce prix là mais il est plutôt robuste et fonctionne bien. Son seul bémol pour ma part serait le gros souffle dès qu'on actionne ne serait ce qu'un peu les potards. Pour débuter il fait l'affaire mais au fil du temps mon studio évolu et j'ai décidé de m'en séparé même s'il m'a bien aidé quelques temps. Si vous commencer n'hésitez pas , c'est une bonne affaire.

U
Bof
UgoS 04.12.2013
Difficile de trouver un ampli casque avec 4 entrées steréo qui tient dans 1U, Millenium l'a fait. Par contre, ça souffle très fort et très vite, la fiabilité laisse à désirer.
Au niveau des potards cependant c'est du solide.