Millenium Hi-Hat Controller

Un contrôleur pas cher mais suffisant en attendant mieux
T1964 13.02.2021
J’ai acheté ce contrôleur en attendant la réception d’une pédale Roland pour brancher sur une TD-4.
Je n’avais pas fait attention à la mention "ne fonctionne pas avec Roland" dans la description et au branchement .... rien. Déception.

Finalement, j’ai pu utiliser cette pédale avec mon module Roland grâce à un truc simple : un adaptateur jack stéréo mâle (dans la pédale) vers jack mono femelle (pour recevoir le câble Roland). Et là, on peut contrôler la position charleston fermé / ouvert.

La position semi-ouverte ne s’obtient que aléatoirement : la résistance en sortie de ce contrôleur varie de 0 à 15 kOhms alors qu’un contrôleur Roland fonctionne sur la plage 0-20kOhm.

C’est une solution temporaire mais acceptable.

Testé sur TD-4 et TD-17.

Quant à la pédale elle même, je confirme ce qui est assez largement dit : elle fait très cheap, je ne m’attends pas à une grande longévité mais le prix est bas.

FB
Très bon rapport qualité / prix (Compatible Alesis Compact Kit 7)
Franck Bernardini 09.03.2020
Bon produit, relativement imposant et lourd, bonnes matières et surtout compatible avec mon Alesis Compact Kit 7 ! Donc franchement ravi, la pédale répond bien, stable, à noter que je l'utilise pour la grosse caisse. Premier achat chez Thomann et franchement félicitations ! Réponses rapides, commande expédiée et reçu en 3 jours, très bon prix (d'ailleurs je n'ai trouvé pédale que chez Thomann). Je reviendrai pour mes accessoires guitares ! Merci !
Jouabilité

Bien pour un premier prix
seraphFR 22.03.2023
Utiliser pour remplacer un hithat physique par manque de place. La pédale fait le taf mais parfois un petit bug de sensibilité : exemple compte 2 coup quand on presse la pédale pour faire un son sans frapper mais phénomènes rare. Le ouvrir / fermer lui fonctionne très bien

BON ACHAT
Brittany-35 28.10.2019
Compatible avec le Yamaha DD-75. Tres bon rapport qualité prix. Un peu lourd a mon gout. Bon Achat

Rhinolouf 05.03.2019
Bonne pédale achetée pour complétée une batterie incomplète.

Fonctionne très bien mais elle manque de sensibilité. Le charleston est soit ouvert soit fermé. Il n'y a pas de nuance entre les deux.

Par ailleurs il y a un bouton sur le côté dont l'utilité n'est pas claire.

n
nanou2204 07.11.2018
produit correspondant a la présentation de l article
bon conseil,
livraison dans le temps annonce
site a conseillée

Pas mal
Kévin8889 25.01.2016
Ses pratique sa marche mais défois sa me fait trois coup au lieu de 1 sa vient peut être de moi mais ses gênant quant sa sert pour une grosse caisse

Pédale compatible avec le Alesis performance pad pro

Pédale millenium
Noffenex 19.06.2023
Très bon rapport qualité prix.
Le câble jack est fourni avec.

Cool!
Raphael855 03.05.2013
Dommage que cette pédale ne soit pas plus stable au niveau de sa réactivité (on produit souvent des sons sans vouloir ou au moindre mouvement latéral lorsqu'elle est en position appuyée), elle gagne en stabilité quand je l'utilise avec mon Alesis Trigger IO (c'est pas dégueu avec les systèmes Alesis). Bon pour le prix c'est pas mal.

Elle est super solide (en ce qui me concerne elle a eu droit à des chocs et même de l'eau renversée dessus et RAS). J'en suis assez content.

frappou 17.12.2020
pédale débutant à intermédiaire.