4 / 5

meychair AF-SR-KL-AH Black

Bien, mais ce n'est pas un tabouret
Luc-2019 26.11.2019
Ce qui m'a choqué au déballage c'est de voir l'étiquette "ne pas s'asseoir sur le siège" : j'ai failli renvoyer le colis immédiatement.
Serais-ce donc juste un repose-fesses ?
Pour m'asseoir dessus (car je me suis quand même assis dessus - non mais !), j'ai dû supprimer le dossier car sinon il n'y a pas assez de place pour s'asseoir sauf peut-être pour une top modèle anorexique : au final, pour jouer c'est quand même bien mieux d'avoir le dos libre.
Le repose pieds fait son travail et c'est sympa d'avoir la tête au dessus de tout le matos !

Siège guitariste
PapyDD 11.06.2018
C'est du solide ! En revanche la position est un peu inconfortable du fait que le dos est poussé en avant par le rembourrage. J'ai refait le dossier sans rembourrage et c'est nettement mieux. Un peu lourd aussi.
L'avantage d'avoir un matériel costaud c'est qu'on peut "bricoler". J'en ai profité pour y ajouter un support de guitare.

Avec un coussin
Laurent558 27.06.2013
Très robuste et très pratique. Attention aux caches boulons en plastique qui ont tendance à tomber tout seuls. Pour améliorer le confort prévoir un petit coussin !

Pas fait pour les grands.
Anonyme 18.04.2015
Tout serait parfait, conception, fabrication, finition, robustesse, confort sauf un point:
pas de réglage de la distance horizontale entre l'assise et le dossier.
La position d'origine doit être étudiée pour des personnes de taille " normale".
Si vous faite plus de 1,80m, attention.
Heureusement, le métallier de ma boîte pourra me le modifier et là tout sera parfait.

PB
Bien mais...
Patrick B. 405 05.10.2016
Oui, il est solide, robuste et stable mais ne vous attendez pas à un confort formidable. Au début, j'ai quand même été surpris par l'inconfort quand je joue de la basse. Mais j'ai eu la flemme de le renvoyer et aujourd'hui, même si je ne le recommande pas, j'en suis satisfait parce que du fait de son inconfort, je suis obligé de me tenir bien droit et du coup j'ai une position qui ne peut pas me faire mal au dos. Mais jouer de la basse ou de la gratte sans sangle est vraiment pas pratique.
Oui, il est pliable, mais pas fait pour être plié tous les jours: il est trop lourds. Quand à le transporter: j'évite: il est trop lourd.

Z
Mey Chair Systems AF-SR-KL-AH BK
Zebassman 17.06.2017
pas mal, stable mais très lourd, confort pour longue une période moyen .

Solide mais lourd
Frank3512 19.11.2013
La fabrication est plutôt bonne, le réglage facile mais j'ai du faire des trous supplémentaires pour le confort. Ceci fait elle est confortable et plus stable qu'un tabouret de bar.

Points négatifs :
- le poids, un métal moins épais aurait sans doute été suffisant.
- Quand on démonte le dossier il faut faire attention à ne pas perdre la petite plaque qui se trouve derrière la vis de réglage.

Un siège haut solide et pratique
Jean-Michel2127 09.04.2014
Contrebassiste "itinérant", j'avais besoin d'un siège facile à transporter et procurant une assise assez haute. Celui-ci me convient bien. Une seule petite réserve : la petitesse de l'assise qui aurait mérité d'être un peu plus profonde.

lourd et solide
cykomiko 10.05.2015
Ç est plus que robuste. Je l ai acheté pour jouer à la maison et eviter les douleurs lombaire . Il y a pas mal de réglage possible.Le seul soucis venant du repose pied trop court,Donc on est un peu assis en avant par rapport au jambes.

GB
Bien
Gigi Bertolucci 12.06.2017
Je suis grand (1,92m) donc ce siège me va plutôt bien (guitares, clavier, saxo).
Il est un peu lourd pour le transport.
Un peu instable parfois, sans doute dû à sa hauteur.
Mais soulage bien mon dos, ce qui était le but principal pour cet achat.