M-Audio SP-2

Fait le job, ni plus ni moins
JepMetalway 31.10.2018
Voici une pédale de sustain pour clavier MIDI, construite par M-Audio. Cette pédale agit donc comme sur un piano, et en reprend d'ailleurs vaguement le look : on appuie dessus, la note en cours est prolongée; on relâche et la note s'arrête. Franchement, on ne peut pas trouver plus simple d'utilisation ! Cette pédale est donc une simple pédale de sustain, ce n'est pas une pédale d'expression, attention ! Il n'y a donc que deux positions pour la pédale qui sont prises en compte.

Cette pédale est bien construite, solide, relativement lourde. On sent qu'on peut s'en servir longtemps. Le support est extrêmement stable, ce qui permet à la pédale de ne pas se dérober sous le pied, c'est important.

J'utilise cette pédale avec un clavier maître Keystation de la même marque.

Il est à noter que l'on trouve un petit switch sur cette pédale permettant d'inverser la polarité, inversant donc le contrôle de la pédale. La note se retrouve alors prolongée si l'on appuie pas sur la pédale ! Ce switch peut avoir son importance. Personnellement, je ne m'en sers pas, mais je peux imaginer qu'il soit utile !

Bref, pour le prix, pour la solidité, la simplicité, si vous avez besoin d'une pédale de sustain, foncez !

Fait ce qu'on attend d'elle
CLJM 10.12.2020
Une pédale pas chère, simple et efficace. Je la branche sur un clavier maître midi et elle fait très bien le job. Attention par contre, elle glisse très facilement par terre (tapis, parquet, lino, peu importe). Prévoir donc du velcro ou autre pour la faire tenir en place...

Fonctionnel
P6220 07.02.2022
Je conseille pour utilisation occasionnelle ou pour un petit budget, le rapport qualité prix est bon, mais garder en tête que le prix n'est pas très élevé.

r
dommage
rstav 08.01.2024
Cette pédale fonctionne tres bien au début, et son prix très abordable est attractif. Dommage que cela ne dure pas ; il finit toujours par y avoir un faux contact (soit capteurs soit connectiques) qui rend cette pédale inutilisable au bout d'un certain temps.

Fait largement le job !
Redstain 11.03.2022
Pour ce prix, je pensais que cette pédale allait me lâcher en moins d'une semaine. Mais étonnement, elle est plus robuste que ce que l'on pense. Je trouve que c'est largement suffisant en terme de qualité. Je recommande.

M6
MPO 63 29.08.2021
bon produit, supporte les concerts intensifs, bonne qualité de fabrication.

CL
Rien à redire
Cyrille Louis 08.12.2022
Vu le prix il serait malhonnête de s'en plaindre. Ça marche très bien, aucun souci, la sensation au pied est bonne. C'est pas exceptionnel mais franchement très bon. Je ne suis pas pianiste, ni clavieriste, mais j'appui dessus et la note est maintenue comme sur un vrai piano sans broncher, donc tout va bien.

pedale sustain
chris17 16.09.2017
bien pratique pour me mettre au clavier.Sans certains sons ne passent pas.mais je suis vraiment novice alors ....

Solide et utile
Morothea 11.07.2022
Pedale avec un bon retour, facile de jouer avec.

Je l'ai branché sur mon clavier MIDI Impact LX49+ et tout est ok.

un bon produit
benj71 17.06.2011
je l'ai acheté il y a 6 mois, je n'est eu aucune problème avec cette pédale, deux fonction possible pour le sustain ou coupé le son, et ce qui est agréable c'est le grip sous la pédale comme ça même en ayant le pied lourd ( comme moi ) la pédale bouge pas et se retrouve pas a l'autre bout de la pièce.
Un produit M-Audio donc comme d'habitude c'est réussi !