Vers le contenu des pages

Sur demande
Sur demande

Nous sommes incertains quant au délai de livraison de cet article ou notre fournisseur n'est pas en mesure de nous donner une date de livraison fiable. Nous vous invitons à nous contacter pour obtenir plus d'information.

PL
Très bel instrument
Pacific Loiretain 22.04.2015
Cette mandole est de fabrication soignée, superbement décorée et sa sonorité me paraît correcte. L'instrument m'a été livré avec le chevalet parfaitement bien réglé et positionné. (Le jour où on change les cordes, il faut penser à les changer une par une pour ne pas modifier la position du chevalet). Par contre, je n'ai pas trouvé d'étui adéquat et j'utilise un sac en tissu pour transporter l'instrument.

L'instrument m'a été livré avec des cordes alourdies prévues pour être accordées GDAE, Sol Ré La Mi, comme un violon, mais à l'octave grave. L'instrument sonnait comme une mandoline d'octave, mais avec une sonorité, un timbre et une puissance médiocres. Je me suis aperçu que l'on trouve sur le site Thomann des cordes pour mandole prévues pour être accordées CGDA, Do Sol Ré La, comme un alto. J'ai effectué le changement de cordes, et cela améliore beaucoup la sonorité. Cet instrument a été manifestement prévu pour être muni de cordes CGDA.

Ceci dit, le son de la mandole, n'a ni l'éclat cristallin de la mandoline, ni l'ampleur de la mandoline d'octave ou du mandoloncelle.