Vers le contenu des pages

Martin Guitars MTR13 Tony Rice Sig.Strings

Livraison estimée entre le Jeudi, 17.10. et le Vendredi, 18.10.
Premier essai concluant en particulier pour le Bluegrass
Anonyme 22.01.2017
Je viens de monter ces cordes sur une Martin HD28 de 1994.
On est un peu surpris au déballage de l'aspect nickel de ces cordes lorsqu'on est habitué au Bronze ou au phosphore bronze.
Et puis viennent les premières notes.
Le son est d'une grande clarté : c'est la première impression.
En struming, les basses sont moins "boomy" qu'avec des cordes bronze et l'équilibre général est étonnant. On tend un peu vers l'équilibre d'une bonne J45 des années 50.

La différence devient encore plus nette en jeu au note à note avec une réponse en volume très adaptée à ce type de jeu.

Pas étonnant que Tony Rice ait apprécié la réédition de ces cordes en Monel qui est en fait un alliage nickel-bronze qui semble conférer à ses cordes une bonne longévité.

En conclusion cordes à tester absolument pour un jeu Bluegrass en note à note.
Pour le streaming, cela dépend si on recherche un son avec des basses un peu moins boomy et très équilibré et donc aussi de la guitare jouée.

Reste à voir la durée dans le temps mais je ne regrette pas cet essai

b.
bonnemusique . 26.08.2019
cordes avec un tres bon rapport qualite prix

Les cordes de LA légende du Bluegrass !
MythRancho 09.03.2021
Etant un grand fan de Tony Rice, j'ai essayé ces cordes sur ma D28 de 2015, et j'ai été agréablement surpris par la brillance et la longévité de celles ci.
Je les recommandes à tous les fan de Bluegrass ou de Folk Music.
J'espère qu'ils vont continuer à les produire après le décès du maitre... en espérant qu'une partie du tarif des cordes vont a la famille de Tony !

Très bien pour moi!!!!
Seve73 03.03.2022
Me conviennent très bien!

g
Belles sonorités
gboneill 04.10.2017
Installées sur ma guitare folk Seagull, ces cordes lui donnent un son plus riche, plus rond, avec un côté vintage très appréciable.

a tester
Anonyme 30.03.2016
tony était nostalgique du son de ses cordes plus fabriqué depuis les années 60. Martin lui en a refabriqué. A ce que j'ai lu.

En tout cas moi j'adore. Les gouts et les couleurs.....

Indispensable pour le bluegrass
Eric6859 05.05.2016
Ces cordes éliminent tous les bruits parasites désagréables des cordes en phosphore bronze et bronze. On retrouve pleinement le timbre de la guitare, le son est chaud et très précis. L'alliage nickel employé est anti corrosif donc ces cordes durent très très longtemps et garde leur "brillance".

Le son mat
MichelCM 05.06.2023
Pour qui aime le son mat, classique, vintage, ce sont les bonnes cordes. Avec ces cordes-là sur une Martin OM 28, je suis le digne successeur de Norman Blake...