Vers le contenu des pages

1 Commentaire

Martin Guitars MTR13 Tony Rice Sig.Strings

Des cordes "tous terrains"
Georges4199 19.01.2017
Cordes pour tous usages en Folk.
Pour le solo Bluegrass, ça manque un peu de pêche. Pour jouer la rythmique, le son est très correct et rehaussera les guitares de qualité moyenne.

J'achète toujours 2 jeux quand je veux tester une marque que je ne connais pas. J'essaie le premier puis quand il est usé, je reviens à la marque habituelle puis j'essaie le deuxième, sur la même guitare.

Pour ces cordes j'ai testé le premier jeu sur ma Blueridge BR160-A, bonne guitare pour le Bluegrass (d'ailleurs, Martin en fait des copies qu'ils appellent HD28 -c'est ma blague favorite-). J'ai été un peu déçu et ma procédure de test s'est arrêtée là. Le son n'est pas assez brillant, ne "claque" pas assez (comme il claque un peu trop avec des Elixir Bronze, p.ex.).

J'ai mis le 2ème jeu sur ma Fender CD-60 SB. Sur cette guitare d'entrée de gamme que je promène sans craintes et où je "grattouille" quand je chante, la chaleur du son et la rondeur des basses m'ont surpris.

Excellente longévité. Le toucher est un peu dur en comparaison avec des cordes de même diamètre.