Mackie CR4-X

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 3.07. et le Jeudi, 4.07.
Z
Parfait pour petit home studio
Zeram 20.01.2022
Je cherchais des enceintes de monitoring, parce-que mes oreilles fatiguaient trop avec le casque. Mon utilisation principale est le mixage des mes morceaux, dans mon mini home-studio.
Je ne suis pas pro, pas débutante non plus. Mon budget était limité, et j'hésitais à acheter des enceintes plus réputées générant plus d'enthousiasme.

Ce qui m'a décidé à prendre celles-ci, c'est après avoir écouté sur internet des vidéos de tests comparatifs. J'avais besoin d'entendre concrètement les différences entre les enceintes.
Après avoir comparé le rendu de ces enceintes avec d'autres (plus haut de gamme), j'ai trouvé que pour mes besoins, celles-ci (les Mackie CR4-X) étaient tout à fait suffisantes, y compris pour le rendu des basses.
En effet, pour une question d'encombrement, je ne voulais pas acheter de caisson de basse, ni des enceintes trop grandes.

Dans les points négatifs : Il y a un léger "souffle", comme mentionné sur un autre commentaire, ceci dit, même si je l'entends, il ne me gêne pas.
Par ailleurs, le câble de raccordement fourni pour brancher à mon ordi est moyen en terme de qualité, faut pas que je le touche, sinon il y a des craquements. J'en rachèterai un plus robuste à un moment, pour l'instant ça me convient comme ça quand même.

Points positifs : Encombrement limité pour un mini home-studio, facile à installer, prix ultra raisonnable pour cette qualité.
Et le son, pour moi en tout cas, est parfait pour ce dont j'avais besoin : Un rendu neutre et propre, pour pouvoir mixer avec plaisir et précision, sans m'user les oreilles.
Pour conclure : Achat parfait pour des semi pros au budget limité mais aux exigences raisonnables.

Petit budget, mais qualité
Latitude_music 13.04.2021
J’ai longtemps cherché un moniteur home-studio à prix raisonnable. J’ai écouté le son de plusieurs fabricants (comparatif sur YouTube). Il fallait que je fasse mon choix et je me suis décidé pour Mackie. Je fais de la musique MAO pour le plaisir dans une « petite chambre ». Avec un bon réglage sur la table de mixage on arrive à avoir un son très équilibré entre les diverses fréquences. Soit hyper bass ou très cristallin. Le son est bien présent avec un bon panorama. le Design avec sa ligne verte est sympa. Qualité du matériel très bien. De petites choses manquent dans la connectivité, mais pour l’usage dans mon petit home-studio amateur, c’est suffisant. Si je devrais monter en gamme je reprendrais Mackie. Par contre pour un usage plus « pro », je serais plus exigeant et bien sûr j’y mettrais un budget plus conséquent. Pour conclure, n’hésitez pas c’est du bon matériel et vous en serai satisfait !

Très bien mais pas comme je pensais
Elmarabout 25.11.2021
Très belle finition, qualité. Bonne puissance et réserve de son mais au final le son est trop accentué de base sur les bas- médium et basses. Obligé de corriger ça avec un équaliseur car si on veut les utiliser de façon polyvalente et bien pour écouter de la musique électro , hiphop voir pop c'est parfait, pour du rock le rendu est pas idéal. Pour regarder des films ça va pas du tout beaucoup trop de basse, pour les jeux ça peut aller. Manque un peu de définition dans le haut du spectre.

HomeStudio_Producer 06.11.2020
La qualité du son n'est pas trop mal malgré un point où j'ai été plutôt déçu, il y a un bruit de fond pas trop fort mais qui, pour une écoute précise, peut gêner.
Les basses sont très présentes et les enceintes vibrent pas mal quand il y a des basses fréquences.
Malgré ces détails, la qualité de fabrication est vraiment bonne.

Un très bon rapport qualité prix
Anonyme 07.02.2022
les enceintes sont un peu fortes dans les graves, mais délivrent un son puissant et suffisamment détaillé dans l’aigu pour un usage multimédia. je passe régulièrement au casque pendant mes mixs pour mieux écouter la partie aigue, mais je reste aux enceintes quand il s’agit de gérer les mediums, a bas ou fort volume d’écoute.

mackie cr4 enceinte
mineof 04.01.2021
kit d'enceinte excellent niveau rapport qualité/prix, je recommande fortement pour ceux et celle qui souhaite crée leur musique/vidéo ces enceintes.

TM
pas mal pour le prix
TOM MASTRO 14.12.2021
je possédais déjà les CR 4, remplacés par les cr 4X;
Le son est bon pour le prix comme indiqué dans d'autres commentaires. Par contre je préférais les CR 4, qui n'avaient pas ce léger souffle; la finition était mieux aussi. Les cr4 étaient plus lourd, sans doute un bois de meilleur qualité.
Enfin avec les CR 4, les mousses de support étaient compris dans le pack.
Mais ça reste un bon achat

Gilles9761 06.10.2021
bon rapport ,qualité prix, tire sur les basses fréquences