DF
Le top
David F. 643 22.03.2013
J'utilisais la version M1A avant de passer au M80. Les défauts du M1A (médiums trop prononcés, et manque de basse) sont corrigés avec le M80.
Ce qui est vraiment super aussi, c'est la réaction aux jeu percussif sur les cordes, la caisse.
En strumming ou en single note, ça se comporte vraiment très bien.
Rien à dire de négatif.

BN
Excellent !
Bob N. 19.06.2021
This does everything it claims to do!
Used it to replace the fishman aura system in a gibson j-200. Huge improvement.
Sounds very natural and faithfully reproduces the acoustic sound. The floating humbucker seems to make an enormous difference.
The best I have heard.
The only slight drawback I can find is that you you need to remove the strings to select passive or active mode or change the battery…..but as it is reputed to run for 300 hours……. i dont think it is a problem.

Anonyme 01.06.2016
Détenteur d'une Martin D15, j'avais besoin d'un micro conservant le son acoustique aussi fidélement que possible.

Des recherches sur le Net m'ont poussé à essayer le M80. Si Gilmour ou Gallagher y ont recours, c'est que ça doit être pas mal. Jackpot et même plus. Non seulement le son est respecté et je prends autant de plaisir branché ou non mais en plus le micro est d'une stabilité incroyable. Ayant tenté de sonoriser en répét' avec un micro placé devant, j'ai vite dû renoncer car le son était inaudible, sans dynamique et laissait surtout de la place au larsen. Le M80 a résolu ces problèmes. Même dans un petit local avec batterie, basse et gratte électrique, la guitare sort propre et net et supporte une forte pression acoustique sans jamais larsené.

Ce type de micro n'apportera jamais la qualité d'une sonorisation dédiée (micro devant, ingé-son qui connaît,...) mais à ce prix et avec cette qualité, y a pas beaucoup de concurrence.

TD
Son acoustique nickel
Thomas D. 661 01.09.2022
Super micro tout à fait à mon goût.
Ma guitare est une Taylor 114e et je n'aimais pas le system fournis avec la guitare.

Je re-découvre le plaisir de brancher la guitare dans un system son et que ça marche direct.
Idéalement faut quand même avoir une EQ ou preamp derrière mais déjà sans c'est vraiment chouette.

Molette de volume est très pratique
Également le bouton avec ses petites lumières pour savoir où en est la pile !!

Super micro
jmc2b 23.04.2017
je l'utilise en passif (donc , plus de soucis pour les piles) avec mon preamp venue L.R baggs , avec une martin om , c'est juste parfait et en plus aucun larsen , bravo !
à noter que même en actif et direct à l'ampli , c'est très satisfaisant mais on s'éloigne un peu du vrai son de la guitare .

juste du bonheur !
tof'guitares 21.02.2018
le m80 est une évolution du m1. micro magnétique sous les cordes tout simple à installer pour les fatigués du piezzo (!). quel son waouhhh c'est profond, dynamique, brillant sur un ampli ou une sono que du bonheur! il restitue parfaitement le jeu aux doigts, le struming et le jeu percussif. On est à mi-chemin entre l'électrique et l'acoustique. Je l'utilise en mode actif avec pré-ampli donc. molette de réglage du volume, lead de la batterie ... du très sérieux !! reste à l'essayer en mode passif sur un ampli à lampe.

YM
J'ai enfin trouvé le micro qui me plaît
YELLOW MOON 05.06.2019
C'est subjectif, mais c'est d'enfer sur une Martin HD28. Son équilibré, aéré... Et j'en ai essayé un paquet d'autres micros piezzos ou non. Celuila est fameux. Grande autonomie, pile facile à changer, connectique sans problème.

JS
excellent produit
Johnny Sunshine 17.09.2019
installé sur une Yamaha Nippon Gaki, ca sonne d'enfer branché dans un jam 400 de chez Schertler. Par contre hyper difficile à rentrer dans une Martin (une guitare pourtant assez standard aurais-je cru... ), il faut bidouiller et avoir de petites mains, c'est plutot mal pensé, mais une fois installé ca sonne génial.

Très bon micro rosace
Anonyme 05.01.2015
RAS. Très bonne conception, sonorité très réaliste et naturelle. Il reproduit fidèlement le son de ma guitare acoustique, et permet de retranscrire les effets percussifs sur les cordes ou la caisse.
Les plots sont ajustables pour chacune des cordes ce qui permet une grande précision dans l'équilibre du rendu final.

Très bon micro
Mathieu51 23.07.2015
Le son est celui d'un micro magnétique c'est sure. Je l'utilise avec ma multi effect boss et ça marche très bien dans cette configuration. J'ai pu le monter moi même avec une perceuse et un gros foret. Je prévois de le compléter avec le Lyrics de la même marque pour avoir son clair et son effect. Très bon matos. Je recommande
PS: voyant pour la pile génial