Line6 Pod GO

Effets top! Un peu compliqué au début mais ça s'arrange.
Chouilla 18.08.2023
Ampli: Marshall DSL20 (acheté chez Thomann)
Guitares: Fender ST Player plus / Ibanez Prestige
Softwares: NCH Suite

Un peu compliqué au début tant il y a de possibilités. A part le café, ça fait à peu près tout. En téléchargeant POD Go Edit et des super presets sur le site de Line6 (il y en a des centaines!) c'est devenu beaucoup plus facile ;-). Pilotage de l'engin via le PC. J'ai aussi relié la sortie casque reliée au PC pour enregistrer (analogique) avec NCH suite, ça donne super bien. Le rendu des effets sur le Marshall à lampes est bluffant. Mais j'avoue que je n'utilise encore que 50% du potentiel du bidule. La pédale intégrée est paramétrable aussi sur un effet au choix dans chaque preset. Bref, suis un utilisateur plus que comblé.

Simple, Polyvalent, PRATIQUE
K.Schwartz 20.04.2024
Acheté dans le cadre d'une pratique domestique, il me fallait du matériel simple, peu encombrant et capable de me fournir une quantité et une qualité de son satisfaisante pour un guitariste amateur qui aime beaucoup de choses différentes.

Le Pod GO remplit toutes les conditions, peu cher, du bon son, beaucoup d'options, le tout avec une fonction d'interface audio pour pratiquer avec le son de l'ordinateur et s'enregistrer facilement.
Certes, son processeur a des limites, que je n'atteins personnellement pas souvent, vu que je ne suis pas un furieux du bidouillage; mais le rapport qualité/ quantité/ prix est impressionnant, surtout en ayant la possibilité d'y ajouter des IR externes et de télécharger des presets sur le site de Line 6 :D

TL;DR : Une tuerie pour les guitaristes pas trop fortunés qui veulent se faire plaiz chez eux et éventuellement s'enregistrer facilement sur leur ordi

TL
une vrai machine a gaz
Titouan L 16.11.2021
je l'utilise avec plusieurs instrument (guitare, basse et ukulele). Parfait quand on joue beaucoup de style (post metal, post rock, blues, country, metal extreme etc. . .). Je joue dessus avec un casque (sortie phone). Idéal pour s'enregistrer quand on ne sait pas quoi utiliser comme logiciel ou cherchant une polyvalence sans acheter pour 2000€ de pedale d'effet. Le pod go est vraiment une machine a gaz autant en tant que simple pedalboard pour les concerts en simulant un ampli et en la branchant direct sur la table de mixage, multi effet a rajouter sur un pedalboard, carte son pour s'enregistrer sans se prendre la tête etc. . .

Qualité de fabrication et son exceptionel
axel12 06.05.2024
Bon multi-effet qualité / prix imbattable.
Les simulations d'ampli sont excellentes et les effets aussi. Il y a beaucoup à faire si vous en avez le temps pour peaufiner votre son.
Malheureusement c'est trop compliqué pour moi pour passer des heures à des règlages car je manque de patience. Dommage car je l'ai renvoyé pour trouver à la place quelque chose de plus simple. Merci à Thomann de nous donner ce privilège de pouvoir retourner le produit , aussi à la réactivité et la rapidité de l'expédition. En conclusion pour une personne qui aime passer son temps à bidouiller les règlages le line6 pod go est un formidable outil sur scène comme à la maison avec d'infini possibilités. La réputation de line6 n'est plus faire. A acheter les yeux fermés.

L4
Bien
Lolo 40 09.12.2021
J ai possédé un line 6 pod hd500,un mooer ge300 (TRES FRAGILE ET PEUX FIABLE).
Du coup marre des coupures intempestives du mooer que thomann n à pas su réparer, malgré la garantie.!!!
Je me décide à repartir sur line 6.
Et la grande claque ,les émulations ampli,micros géniales,les distorsions pas mals.les effets très biens.le delay dot8th,génial.
Enfin comblé.
Sonne bcp mieux que mooer,
Petits moins...
Limité dans les possibilités d ajouts d effets.
Mais le son rattrape tout.

F6
J'adore
FRED 6 CORDES 28.09.2020
Bon matos, très bon effets, après quelques semaines j'en suis vraiment content, il rempli parfaitement son rôle à savoir supprimer ma chiée de pédale.La gamme de sons est juste énorme.Il est assez simple de prise en main, et les sons d'usine sont déjà bien travaillés.Les noms également rappellent ceux des groupes donc facile à identifier.

J0
Juste ce qu'il faut...
JL 01 22.02.2022
Tout en un, c'est ce qu'il fallait...Assez puissant, au premier abort, peut-être complexe. il faut s'y habituer. Ne pas abandonner après 5 minutes d'utilisation.

Super
Almatt 21.08.2020
Acheter pour éviter d'avoir beaucoup de pédales sur mon bureau lorsque je souhaite jouer

Construction qui paraît solide et fiable
La sélection des presets est simple, mais ils ne sont pas exceptionnel.

La construction de nouveaux presets directement sur la pédale est un peu contraignante, mais super facile avec le logiciel et branché sur le PC
Lorsque l'on travaille un peu le son, c'est très bon!

Beaucoup d'option de simulation et de pédales. Le fait de pouvoir ajouter ses propres Impulse Response de speaker est vraiment pratique

Je ne peux pas le comparer avec grand chose, mais si vous voulez du choix d'effets, portable et pratique, c'est un bon choix!

LS
line6 pod go
Lucas SVT 03.07.2023
Pédale vraiment incroyable, une interface de qualité et facile d'utilisation, un son aux petits oignons