OZ
Bien pensée
Olivier Z. 30.05.2011
Je cherchais une sangle pour porter ma (lourde) Les Paul plus confortablement.
La matière élastique de la sangle fait amortisseur et du coup l'épaule ressent moins le poids dans les déplacements. L'allongement n'est pas très important donc cela n'apporte pas de gêne dans le jeu.
La largeur est satisfaisante pour la répartition du poids. Elle gratte un peu torse nu mais est parfaite avec un vêtement pour son coté anti-dérapant.
Elle est super légère et sobre, se plie (ou se roule) facilement pour la ranger dans le case.
Les extrémités sont super bien cousues et, malgré qu'elles soient fines, sont très solides. Dans l'ensemble c'est une sangle d'excellente qualité.

assez satisfait
DavidMetal 25.08.2012
c'est une sangle de très bonne qualité, très extensible ce qui permet un confort total quel qu’en soit le poids de la guitare. Malgrès un confort parfait, cette sangle a quand même son point faible bien que ce n'est pas un point très grave. Celle ci possède des positions limitées quand à la tenu de votre guitare. C'est une sangle que je déconseille à ceux qui veulent ce la jouer à la "james heidfield" ou autre star du métal; on peut porter la guitare assez basse si on est de petite taille (la sangle permet cela) mais si vous mesurer plus d' 1m80 et que vous tenez votre guitare assez basse, évitez cette sangle.
Serte vous ne vous plaindrez pas du confort mais de la position qui reste un peu limitée selon votre taille et votre style de jeu.

o
confort et classe
oliv 30.10.2013
Pour une basse elle ne vaut tout de même pas une sangle plus large pour répartir la charge sur l'épaule et en diminuer la fatigue mais l'effet élastique épargne bien le dos d'une manière générale. Je m'en sers pour les guitares mais aussi pour alterner guitare et basse dans certains cas où il faut de la polyvalence. Avec des strap locks bien entendu... Sinon elle est bien foutue et le liseret blanc apporte une certaine élégance. Aucune dégradation à signaler jusqu'ici.

Vraiment agréable !
Rem911 23.04.2014
Une très belle sangle, sobre, très confortable, plutôt jolie, et pas trop chère...
Le coté très légèrement élastique renforce encore son confort, car en cas de mouvement, le poids de la guitare (inertie) est amorti progressivement, et ça ne donne pas un coup sur l'épaule comme sur une sangle classique.

Bref, top (pour moi).

X
Une sangle ergonomique
XB21 18.05.2011
De par sa fabrication soignée et une partie élastique (stretch), cette sangle permettra aux guitaristes qui, comme moi, souffrent de maux de dos de jouer en ayant moins la sensation de poids sur les épaules, les mouvements vers le bas de l'instrument étant en partie absorbés par l'élasticité de la partie centrale de la sangle. C'est un atout considérable si l'on considère que le temps de jeu possible est considérablement accru grâce à ce simple accessoire.

Adoptée
allHailBigB 10.05.2014
Je m'attendais à ce que ça soit trop souple, mais en fait pas du tout c'est parfait avec une Les Paul de 3.9kg. Niveau confort c'est très bien aussi, après j'imagine que ça peut ne pas plaire à tout le monde, à essayer. Le cuir est de bonne qualité et la partie stretch est assez dense.
Concernant la longueur je la trouve pas trop courte, je fais 1m80 et sur le 3e trou ça donne une hauteur intermédiaire, mais c'est vrai qu'elle ne permet pas de jouer TRES bas. A savoir qu'elle existe aussi en version XL sur le site du constructeur.

AJ
Excellent produit
Armand J. 10.01.2013
Excellent produit un peu raide au départ mais il va s'assouplir et là sur scène c'est un vrai régal. J'ai déjà eu la même sangle en blanc il y a .........quelques dizaines d'année

un classique
Anonyme 22.07.2015
Utilisation pour guitare acoustique, basse et guitare électrique. Simple et confortable. Je l'utilise comme sangle de rechange (la Levy's stretch haut de gamme est ma sangle préférée...)

g
super sangle pour guitare lourde !
geo31 23.06.2013
Je confirme la qualité de cette sangle dont je possédais un exemplaire d'une autre couleur il y a longtemps ! Dommage qu'il n’existe plus qu'en noir.
Je ne trouvais plus ce modèle de sangle nulle-part, merci Thomann de l'avoir mis à son catalogue.

Confortable.
Anonyme 21.06.2016
Rien à redire niveau confort. Attention cependant: niveau ajustement la guitare reste assez basse même sur le cran le plus haut. Élasticité raisonnable qui reste marrante sans fatiguer.