Legere Signature Alto Saxophone 2.25

Livraison estimée entre le Mercredi, 10.07. et le Jeudi, 11.07.
oui et non
SaxaltoJG 20.04.2020
Cela change d'avoir cette matière contre la lèvre. On la met en bouche pour l'humidifier, par habitude...
Hélas j'ai choisi une 2 1/4 et une 2 1/2 comme on me l'avait conseillé vu que je joue avec des Vandoren 2 bleu, mais elles sont pour moi trop difficiles à jouer. Vu le prix, soixante euros à la poubelle, je vais tenter d'en essayer d'autres, les 2 , 1 3/4, 1 1/2 avant d'acheter celle qui me conviendra. j'essaierai également avec un autre bec.
Je regrette que ces anches Légère Signature soient plus fines à leur base que celles en roseau car ma ligature à du mal à la tenir en place. Ou alors il faudrait qu'elles soient moins lisses à la base pour mieux tenir en place. Vous me direz: "change de ligature"...

Sympa
Sassofontenor 22.07.2019
Elle n'a pas la sensibilité du bois mais sa qualité reste constante ,on n'en dira pas de même pour les anches en roseau ... par contre l’âme du son est un peu différente , absente même et le bout de l'anche reste très fragile, pour le reste , elle tient très bien. Attention de bien choisir la force , il faut se calquer , à mon avis sur les forces d'anches vandoren bleues

Plutôt une dureté de 3
Rojade 15.02.2020
je l'a trouve un poil dure pour une 2.5
Pour le son, elle est identique aux autres types de force 2 et 1.75 c'est a dire facile à jouer et un son plus mat que les anches en bois.
Mon humble avis

plus proche du roseau
Julien8572 15.09.2017
on a l'avantage des légère : anche stable fiable robuste.
Par rapport à la série classique, l'utilisation est un peu plus agréable.
Le son est plus proche du roseau qu'avec les classiques, même s'il manque encore un peu de chaleur et de rondeur.
Mais l'aspect un peu froid des légère classique est bien gommé.

S8
Partout tout le temps
Samuel 80 01.04.2024
Jouée pour reprendre mon souffle en fin de travail ou pour le travail d'une nouvelle pièce. Classique ou Jazz LA SIGNATURE couvre toute la tassiture avec un Bec A28 ou AL3 Vandoren