TD
course très courte
Thomas D. 661 21.01.2022
j'ai acheté cette pédale pour tester l'expression sur d'autre pédales.
Nova system de tc electronique et big sky de strymon.
Je me demandais ce que je pouvais faire de la fonction expressions avec mes pédales.
du coup je ne voulais pas mettre trop cher.

Une fois que j'ai compris et apprécier l'utilité de la fonction expression, force est de constaté que cette pédale n'est pas terrible. la course est très courte, c'est finalement presque un ON OFF.
J'exagère à peine.
Si tu veux faire une course pour un dosage de reverb, talon enfoncé zero reverb et pointe des pieds enfoncé full reverb, tu risques de pas avoir grand chose entre les deux.

J'ai depuis acheté une pédale boss métal. beaucoup plus cher, beaucoup plus lourde mais c'est une autre histoire pour doser les sons.

cette pédale pourrait est peut-être interressante pour une utilisation spécifique que ne necessite pas une grande course ?

l'avantage c'est qu'elle est légère.
l'autre c'est que ça fait plusieurs années que je l'ai et qu'elle fonctionne toujours comme au premier jour.

je conseille cette pédale pour faire des essais ou

TE
Et ouais....
The Edge 01.02.2014
Ah bah c'est sûr, c'est pas la ernie ball ch'ais pas quoi :/
Mais bon c'est ma pédale d'expression "secondaire", donc ça va...
Aucuns réglages possible. Ca ne se voit que sur une des photos ci-dessus, mais il y a un piston à crans qui relie la base à la pédale qui donne une sensation très chelou, moins souple, moins "libre"
Par contre, le câble stéréo est de la longueur idéal et semble bien correct x)

Bon compromis
Laurent548 05.01.2013
Utilisée avec un voicelive 2, elle fonctionne correctement mais la sensibilité de la pédale manque de précision (sur l'amplitude du mouvement seule la moitié est efficace pour mon utilisation). Bien pour le prix tout de même.

Simple et efficace
Filo 13.07.2011
Voici 6 ans que j'utilise cette pédale d'expression, je l'ai d'abord utilisé comme contrôleur d'un delay DL4 de Line6, la pédale répond bien et on arrive à trouver facilement le point que l'on recherche au pied. seul petit défaut dans cette application: la longueur du câble de 1,5m un peu long pour un pedalboard...
Depuis je l'utilise principalement comme contrôleur de volume avec un clavier maître. là encore, elle joue très bien son rôle. Malgré son aspect plastique, cette pédale est suffisamment robuste pour le live et bien assez précise en studio pour remplacer une pédale d'expression plus cher.

Bonne pédale, mais commence à donner des signes de faiblaisse
Anonyme 21.04.2014
Bonne pédale, je m'en sert pour l'expression et la whawha sur un Nord Electro. Elle manque cependant d'accroche sur le sol et a tendance à se faire la malle.
Je ne met que 3 parce qu'après 5 ans d'utilisation, elle a commencé à me faire de drôles de choses, arrivé en bout de course, le signal se coupe par intermittence : problème de jeu dans l'axe du potard, mais malgré tout a été bien bien sollicité. Pour le prix, elle a fait son temps.

Très utile
Spinnaker 08.11.2014
Je l'utilise avec un pédalier processeur de voix. cette pedale me rends de bon service pour accentuer un effet. Un bémol sur la qualité de fabrication car beaucoup trop de matière plastique. Il faut avoir le pied léger à l'utilisation et éviter d'avoir des chaussures style boots ou Rangers sous peine de la casser. J'ai dû deja moi même recoller le mécanisme d'actionnement du potar...