Lead Foot LFX-1

Livraison estimée entre le Mercredi, 10.07. et le Jeudi, 11.07.
VB
Peut marcher avec un Line 6 Helix si vous maniez le fer à souder
Vivian B. 21.01.2017
Besoin d'une pédale d'expression pour contrôler mon Line 6 Helix, j'ai décidé d'essayer cette pédale, malheureusement d'origine, elle ne fonctionnera pas avec. C'est une pédale avec une prise stéréo et l'Hélix ne fonctionne qu'avec des pédales d'expression en Mono.

La manipulation est simple si vous savez utiliser un fer à souder. Coté prise jack stéréo, il faut la changer, installer une prise Mono et souder les deux conducteurs sur le point chaud du jack Mono.

Dans la pédale d'expression, il faut ponter les deux conducteurs ensemble sur les broches du potard.

Une fois cette manip faite (qui mettra fin à la garantie de la pédale), la pédale fonctionnera parfaitement pour l'Hélix.

Au final, ça fait une pédale d'expression pour l'Hélix qui coute pas cher (contrairement à toutes celles qui lui sont destinées) et niveau fabrication, c'est du plastique, mais du plastique dur. Je pense que si on fait attention et qu'on saute pas dessus à pieds joints elle tiendra dans le temps. En tout cas, elle fait pas plus cheap que la pédale Line 6 Ex-1 qui coute plus de deux fois le prix de celle-ci.

TD
course très courte
Thomas D. 661 21.01.2022
j'ai acheté cette pédale pour tester l'expression sur d'autre pédales.
Nova system de tc electronique et big sky de strymon.
Je me demandais ce que je pouvais faire de la fonction expressions avec mes pédales.
du coup je ne voulais pas mettre trop cher.

Une fois que j'ai compris et apprécier l'utilité de la fonction expression, force est de constaté que cette pédale n'est pas terrible. la course est très courte, c'est finalement presque un ON OFF.
J'exagère à peine.
Si tu veux faire une course pour un dosage de reverb, talon enfoncé zero reverb et pointe des pieds enfoncé full reverb, tu risques de pas avoir grand chose entre les deux.

J'ai depuis acheté une pédale boss métal. beaucoup plus cher, beaucoup plus lourde mais c'est une autre histoire pour doser les sons.

cette pédale pourrait est peut-être interressante pour une utilisation spécifique que ne necessite pas une grande course ?

l'avantage c'est qu'elle est légère.
l'autre c'est que ça fait plusieurs années que je l'ai et qu'elle fonctionne toujours comme au premier jour.

je conseille cette pédale pour faire des essais ou

Pas mal pour le prix mais...
OCZS 08.12.2021
J'ai acheté cette pédale pour l'utiliser avec un Rolland VR730.
Bien qu'en plastique, j'ai été agréablement surpris, elle est assez lourde et stable (par rapport à une pédale de volume premier prix que j'ai pour ma guitare). Curieusement quand la pédale est au minimum j'ai un son avec l'orgue mais pas avec le piano (probablement lié au clavier).
Le "mais" provient d'un manque de fluidité de la pédale, la sensation que ça accroche un peu mais sous le pied je ne trouve pas ça pas gênant.

Excellent rapport Qualité/Prix
Redon 26.10.2021
Super rapport qualité/prix, la course est courte, mais je l'utilise avec une boss rotary, franchement je sens bien l'évolution du rotord, y'a pas de parasite, c'est propre. Super pédale thomann

CL
RAS
Cyrille L 19.04.2022
Alors vu le prix autant vous dire qu'il faut se jeter dessus. Evidemment ce n'est pas la qualité d'une pédale haut de gamme. Si vous faîtes une comparaison entre celle-ci et une haut de gamme, c'est la déception assurée. Vu le prix c'est tout à fait logique.
Mais, pour contrôler une Wah wah, des effets ou une pédale de volume de votre logiciel de guitare (ou basse) préféré, c'est vraiment une aubaine. Je l'ai testé avec Bias FX2, Bias Amp 2 et Guitar Rig 6 et ça marche très très bien. On pourra lui reprocher une course assez courte, mais vu le prix il faut en acheter au moins 2 ou 3 pour en voir en stock si votre pédale rend l'âme.

- Fais très bien le job, malgré une course assez courte
- Fabrication apparemment robuste
- A ce prix là, c'est donné!

r
Plus qu'honnête pour son prix.
rw3 29.09.2013
C'est une bonne petite pédale pour son prix. Le revêtement plastique n'incite guère à la confiance, pourtant je m'en sers autant en tant que pédale whammy sur scène avec une guitare; que chez moi en tant que pédale de sustain pour mon clavier maître.

La course de la pédale est vraiment courte. Cela ne me dérange pas pour mon usage (essentiellement whammy), mais si vous cherchez une pédale de volume progressive... Ce n'est pas la meilleure solution.

brta 01.10.2020
Utilisée comme pédale d'expression pour un multi-effet MOOER GE200.
Ne fonctionne pas telle quelle avec le MOOER, il faut démonter la pédale (4 vis) et inverser la polarité du câble (deux points de soudure à défaire/refaire). Manipulation très simple (2 minutes) pour ceux qui ont un fer à souder.
Pour le reste, on verra sur la durée mais remplit bien sa fonction pour l'instant (utilisation ponctuelle essentiellement comme pédale de volume).

BE
Gardez le pied léger
Bernard E. 23.05.2011
C'est de l'économique et à l'usage cela ne se dément pas. Tout est en plastique, et la conception même ne laisse pas présager d'une bonne longévité.

En effet, la pédale mobile déplace une crémaillère crantée en plastique qui coulisse comme elle peut pour faire tourner un potentiomère. A l'usage, il y a de plus en plus de jeu et la crémaillère finit par ripper sur les crans du potard.
Une fois décalée, la crémaillère ne permet plus d'accéder à toute la plage de réglage... Il faut alors ouvrir l'engin pour tenter une réparation de fortune.

A éviter. C'est vraiment top léger pour espérer résister au pied d'un adulte.

Gilles706 29.01.2019
Cette pédale est d?un excellent rapport qualité prix parfaitement adaptée à mon clavier Yamaha DGX 650 et mon processeur d?effets Voicelive 2.
La course est bonne en terme de longueur mais pas assez linéaire, elle a tendance à délivrer toute la puissance après les 3/4.
Robuste bien que tout en plastique, son câble fait environ 1.50m. Compte tenu de son faible poids, l?ajout de pads anti dérapants sous la semelle est à considérer d'emblée.

Qualité de construction étonnamment bonne
Progrockeur 23.08.2022
J'ai été surpris par la qualité de construction en raison de son petit prix. Bien qu'il soit fait de plastique, il a une sensation de solidité et fonctionne en douceur. Bien que le câble soit connecté, pour moi c'est un avantage car j'ai constaté que ce sont généralement les prises jack qui posent problème, pas les câbles.