La Bella 760FGS-CB DT Bass Gold Flats

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 10.07. et le Jeudi, 11.07.
Je ne sais pas trop.
PiedGlissant 12.01.2022
La sonoritée est agréable, beaucoup de clarté pour des filets plats.
Le touché est doux, pas de bruit de doigts et les cordes sont suffisaments longues pour une basse en 35 pouces ,tout est parfait!
Sauf, sauf, sauf...que je constate un énorme problème.
Le volume sonore de la corde La est en nette retrait par rapport aux autres.
Les cordes Si et Mi sonnent énormes et La est toute riquiqui et les autres cordes quoiques moins puissantes sonnent correctement.
Cela provient peut être de la basse en elle même, radius du manche, et micros plats (pourtant avec mes anciens set je n'avais jamais noté pareil déséquilibre) ou peut être que l'alliage moins magnétique génère cet effet.
Quoiqu'il en soit je ne vais pas pouvoir les conserver sur cette basse car même avec une pédale de compression l'effet reste trop marqué (ils irons sur une précision 5 cordes qui ce me permettra un reglage plus fin de la hauteur des micros).
A presque 80 euros, c'est une expérience qui me coûte chère, mais bon...
C'est la vie!

Top
Satya108 20.09.2023
Son tour en rondeur et look top

Filets plats
JBS17 28.12.2023
Agréables, bon son, un peu dures à mon goût