Très bon préamp format DI
Selenior 11.01.2022
Utilisé sur : guitare folk Takamine (Préamp CTP1) Taylor (préamp expression) mandoline (micro magnétique shadow) banjo et violon (piezzo)

Je l'ai acheté pour compléter mon setup qui comprend également une LR Baggs Venue, j'avais besoin d'une DI avec un son comparable sans avoir besoin du format pédale.

À son arrivée je l'ai testée en parallèle à un son sans préamp, la différence est saisissante : un son plus brillant, plus "aéré" qui redonne un côté acoustique au son sortant du piezzo. La qualité de son n'a rien à envier à la Venue.

Les réglages sont très complets, et donc pas toujours évidents à prendre en main. On peut très vite avoir un son très (trop) brillant. Un fois maitrisée, c'est une très bonne DI pour les guitares et le violon. Pour le banjo et la mandoline, ça semble moins adapté, mais ce ne sont pas des instruments qui nécessitent de rajouter de l'aigu en général.

La qualité de fabrication est top, boîtier en métal bien lourd, qui ne glisse pas, rien à redire !

À budget équivalent je referai ce choix sans hésiter !

Compacte, solide, bon son pour un violon
100s 07.02.2013
Très content de cette acquisition. Je l'utilise avec un violon équipé d'une cellule basique. SH SV1 (violon électrique de qualité prévu pour bientôt)

L'eq me permet de corriger les défauts de ma cellule, le notch empèche la corde de sol de vibrer toute seule et de faire partir un larsen (radical)

L'insert d'effet marche bien sûr très bien, il faut un câble adapté pour créer la boucle, 1 jack stéréo vers 2 jack mono et je peux créer ma chaîne d'effets (octaver, disto, delay)

S'alimente par le XLR en 48v ou par pile 9v. On regrette quand même une entrée 9v.

Le son est clair, précis, brillant, très acoustique.

La pédale est solide, bien lourde et un vieux design à l'ancienne que j'apprécie.

Ma DI de l'amour
lerems 07.10.2020
Ah...Sans toi je serais seul avec mon son pourri.
Mais tu es là et je t'aime Lr Baggs.
Super DI avec equalo, présence, et notch. Depuis quasi 10 ans nous sommes inséparables.

Produit Ultime ?
Fred575 16.05.2011
J'ai acheté ce préamp suite à un essai dans une revue et les avis très positifs sur audiofanzine
Vraiment pas déçu, c'est excellent !
J'ai un peu galéré au début avec les réglages, un coup à prendre, et le résultat s'est révélé au dessus de mes espérances
Un excellent produit que je recommande sans réserve !
Petit bémol, j'aurais aimé une alimentation secteur, toutefois, le tiroir de la pile est pratique et accessible

JM
Jean Michel434 31.08.2020
Te top du top pour faire le son d'une guitare électro acoustique aussi bien sur scène qu'en studio

TD
Enfin dans mon set up
Thomas D. 661 24.09.2022
cela faisait un moment que je lorgnais sur cette DI
J'avais déjà tester avec celle d'un ami, et depuis, j'attendais d'avoir les sous pour me la procurer.

Pour brancher sur ma guitare acoustique mais également ukulele et banjo, c'est costaud, ça sonne tout de suite, les réglages sont efficaces et intelligemment organisés.
Et surtout, très transparent.
A la fin, on a un son qui sonne vrai, simple et acoustique.

TP
Matos pro
Tom Popman 17.03.2023
Très satisfait de la qualité sonore de cette boîte quand je dois y sonoriser ma mandoline ou mon Dobro en live. LR baggs est une valeur sûre pour traiter la qualité sonore des instruments acoustiques. Je possède également la LR baggs venue pour preamplifier les guitares acoustiques. Le son est magnifiquement restitué.

Eo
Un préampli qui fait bien le job
Eric ou Cécile 29.10.2013
J'ai acheté ce module pour le placer en frontal d'une TAYLOR 410CE dont je trouve le système de capteurs / Pré ampli l'"Expression System" trop marqué dans les aigus.
Le L.R Baggs me permet de re-travailler le son très simplement. J'apprécie également l'alimentation distante par le 48V de la prise XLR qui "cohabite" avec la pile 9V.

Produit solide et efficace.
Jean195 14.09.2012
Je l'utilise pour amplifier une mandoline, mais aussi des guitares. Il est très efficace. Il permet notamment de bien dynamiser les micros passifs sans préampli (type cellule simple ou micro de rosace traditionnel). Les différents réglages permettent de modifier le son à sa convenance, l'alimentation phantom est pratique, bref un très bon produit.

Très bon produit.
claude709 28.07.2015
Très bonne qualité du préamp, aucun souffle. Les réglages sont variés et subtils, une bonne lecture de la notice est nécessaire pour comprendre l'utilité potentielle des potards. Permet d'attaquer un ampli avec un son affiné, surtout quand celui ne dispose pas de beaucoup de réglages (idem pour le préamp de la guitare).
Seul regret, pas de mémoires... il faut donc tout revoir d'une guitare à l'autre.