Kyser Quick Change 12-string KG12B

Capodastre pour 12 cordes, mais pas que !
Joachim414 31.05.2011
Lorsque j'ai acheté ce capodastre, j'étais à la recherche d'un capo pour ma 12 cordes. En effet le capo que je possédais (et que je possède toujours) n'était pas assez large, et il ne pinçait pas les deux dernières cordes.

Celui-ci remplit parfaitement sa fonction sur ma 12 cordes. Il est plus ''dur'' que mon autre, ce qui est un avantage, car plus de cordes implique plus de tension.

De plus il s'adapte parfaitement sur mes 6 cordes (folks ou électriques) et ce sans gêner le jeu : en effet le fait d'avoir le levier de pincement vers l'avant de la guitare avantage la mobilité de la main lorsqu'elle est proche du capo.

Pour conclure, un capo sobre, classe efficace et ergonomique ! je suis super satisfait !

Anonyme 16.03.2015
Un capodastre qui ne m'a jamais fait défaut. Je l'utilise presque tous les jours et je souhaitais attendre un peu avant de déposer un avis. Au moins pour voir comment il se comportait avec l'âge.
Je l'ai depuis plusieurs années, et je n'ai toujours rien à lui reprocher. Je l'ai utilisé sur une bonne demi-douzaine de guitares ainsi que sur de vieilles 12 cordes avec une action qui laisse à désirer et il fait parfaitement son travail. Tant et si bien que les tirants faibles dans les cordes graves le sentent bien passé et qu'il est nécessaire de vérifier l'accordage avant ou après son utilisation.

Game Changer
Kaelguitar 11.08.2022
Après avoir rencontré des difficultés d'utilisation de capodastre suite à l'acquisition d'une Ovation 12 cordes, ce modèle est vraiment prévu pour et ça se sent. Le ressort est bien plus lourd et le caoutchouc plus dense, ce qui fonctionne bien mieux dans le contexte de la 12 cordes.
Attention cependant, le bois du manche reste le même que sur les modèle à 6 cordes, alors ne pas le laisser en place sur des trop longue temporalité au risque de creuser le bois aux point de pression.

parfait
Rodge81 19.03.2022
un peu chère mais parfait donc RAS

Kyser Quick Change 12-Strings KG12B
Francoistuphe 20.06.2011
Très bon capodastre pour douze cordes; solide, il peut aussi être utiliser sur une guitare 6cordes. Le pincement est puissant: précis et aucune corde de frise. C'est parfait! Je recommande.

SD
Pourquoi payer plus?
Stilly Daddy 06.12.2018
Je m?en sers sur une 12 cordes Fender et aucun problème, la pression est puissante et pince bien toutes les cordes, en plus il est trés facile et rapide a placer. Même le look est agréable, et le service Thomann toujours aussi éfficace.

Indispensable pour guitare classique et folk
champidead 10.06.2019
Après avoir "consommé" des capo bas de gamme qui ne tiennent pas (bonjour la pollution), mon prof m'a conseillé celui-ci et enfin un capo digne de ce nom ! Il est simple, épuré, fonctionne bien sur folk 6 cordes, 12 cordes ainsi que sur classique (ainsi que sur électrique évidemment). Pression suffisante pour fonctionner sur les premières frettes aussi. Je l'ai depuis 2 ans et il est comme neuf. Je ne peux que vous conseiller ce capo et d'y aller les yeux fermés.

JP
idéal
Jean Philippe C. 24.01.2015
je le pose sur le manche et hop !... give a little be ... hotel california ... here comes the sun etc , pas de soucie ça sonne petit ,leger ,déplaçable de suite , un peu moche ,super pratique . a toi georges clooney ;what else ... pour moi indispensable toutes les cordes sonnent sur mon antique douze cordes acoustique fender .

les yeux fermés.
Michael325 21.09.2020
ENFIN ! un capodastre qui fonctionne sur une 12 cordes acoustique.
Pas de buzz des cordes a vide.
Et le plus ++ la barre du capo qui est en haut. Donc plus de liberté pour la main gauche. Le top

Bon capodastre
buffalo33 20.11.2017
Enfin quelque chose de simple et excellent !