Disponible dans environ une semaine
Disponible dans environ une semaine

Le meilleur volca ?
Frozenka76 05.06.2023
Dans la collection des volcas, petite machines ludosoniques - donc fun mais aux sons riches - je demande un ovni. Le volca drum est appelé ! Si vous avez, comme moi, déjà de nombreux volcas, vous en connaissez les principes. Le kick est une bête pour les subbasses et les kick analogiques, le bass est maître dans les lead sombres, le sample est un couteau suisse lofi etc. Mais ce volca drum est autre. Dur à comparer son fun et ses sons si nombreux. Car vous pourrez l'utiliser basiquement pour compenser un manque de percussions dans votre setup, mais ça serait presque gâcher le pouvoir de la bête. S'il se débrouille très bien sur ce terrain, c'est sur la création pure de sons qu'il a pleinement sa place. Ses oscillateurs sont tellement paramétrables que votre création ne sera quasi jamais limitée. Ce n'est ni un dfam de poche (même si en terme de sound design, il y a des points communs), ni un digitakt (même si vous pouvez faire des sortes de plock et paramétrer les steps independaments) , ni un synthé classique (même si vous avez des formes d'ondes bien paramétrables). Bref, c'est un couteau suisse de l'espace !

C'est top pour le prix
Davidvp 18.08.2020
Très versatile avec un son à mon avis au delà de son prix, et en plus stimulant du point de vue créatif. La randomisation, le slice et l'accent aident beaucoup à trouver de séquences variées et à surpasser la limitation de 16 pas pour chaque partie.
Certains se plaint d'une utilisation difficile, mais je crois au contraire que c'est assez bien conçu.
Hélas, seul bémol pour moi : une connectique assez limitée, surtout il manquerait peut-être une midi out, ou une USB avec une app dédiée (il y en a mais payantes et pas de Korg).
C'est top quand-même !

Topinambour 28.12.2020
De grandes possibilités pour son prix, je n'aime pas trop les kicks qu'il peux sortir, ils manquent de punch, de présence. En revanche je lui fais sortir des percussions complétement barrés, c'est sympa.
Il reste cependant assez limité, mais vaut largement son prix. Je l'utilise en complément d'une jomox mbase, ensemble ils forment une très bonne bar !

_
Une bonne petite boite à rythme mais pas que...
_philippel 14.05.2019
Reçu depuis un petit mois, j'aime jouer avec cette nouvelle volca qui complète parfaitement ma collection (FM, key, bass, sample).
Je pensais qu'elle serait une boite à rythme uniquement mais le moteur de synthèse en a sous le capot et je me prends à bidouiller les sons pendant des heures. Le délais est surpuissant et pas si facile à maitriser mais donne des résultats vraiment chouette.