Vers le contenu des pages

MD
Tabouret solide et hyper confortable
Martin D. 902 11.05.2013
Pour le guitariste (acoustique) que je suis, ce tabouret K&M est celui que je cherchais depuis longtemps. Très robuste et d’une ergonomie visiblement étudiée, il offre un excellent confort d’assise. Facile à transporter, il me suit dans tous mes déplacements. J’aurais cependant quelques reproches à lui faire. Les embouts en caoutchouc des repose-pieds sont un peu lâches et ont tendance à s’user prématurément. Bien que facile à transporter, sur de longs parcours à pied, ce tabouret reste lourd au bout d’un moment (5.6 kg annoncés) mais c’est sans doute le prix de la qualité. Je regrette que la tige de réglage de hauteur du siège soit peinte et non chromée comme sur la photo de présentation car après plusieurs réglages, la peinture est rayée. Dernière chose, je le trouve un peu cher. Malgré ces reproches, je l’ai quand même acheté et n’hésiterais pas à le recommander.

didlab 06.12.2017
Juste un bémol : les caoutchoucs des pieds ont tendance à sortir d'où risque de perte pendant le transport et pour trouver les mêmes (?)
J'en ai moi-même perdu un.
peut-être aussi un peu lourd : mais bon, si on veut du solide...

Le siégé du musicien !
Music-Live 24.04.2018
Première impression, il semble robuste.
Une fois plié il ne prend pas beaucoup de place dans le voiture.
Assise confortable, un peut cher pour s?asseoir mais c'est du bon matos.
Indispensable pour un musicien qui reste longtemps sur scène, le repose pied réglable permet d'être à l'aise pour jouer de la guitare.

GM
Très bon mais...
Guitar Metal Box 15.01.2023
Très bonne chaise. Assize confortable, une stabilité et la qualité de fabrication qui n'ont rien à se faire reprocher. Un petit bémol pour les réglages de repose pied qui manque une position plus haute qui me conviendrait mieux. Mais à part ça je ne regrette pas cet achat.

caoutchoucs ne tiennent pas
Patrice305 28.12.2016
très bon produit sauf les patin en caoutchouc qui ne tiennent pas et se perde au fond du camion. Impossible de racheter ces pièces. Je ne comprends pas pourquoi ces caoutchouc soient pas mieux fixés sur les tubes (colle ou autre)

confortable mais un peu cheap
Philippe854 30.09.2013
j'ai du renvoyer le siege car mal fixé....? les caoutchoucs des pieds sont tous partis..
sinon, siege confortable et pliable, avec un reglage de hauteur ample.

Un bon tabouret de musicien
Vintage.vibes 04.05.2023
Tabouret stable et pratique avec bonne qualité de fabrication. A titre personnel, 'assise devient peu confortable au bout d'un certain temps (~45min) car elle est assez ferme mais globalement le produit rempli sa fonction.

AV
pratique!
Alexandre V. 666 14.01.2013
Je l'ai depuis novembre 2010 (2 ans au moment où j'écris). Je l'utilise environ 120 fois par an pendant 4h30 sur scène, en position haute.
J'alterne la position debout sans tabouret et la position assise sur le tabouret, sans que mes bras changent de hauteur.

Ce tabouret est vite monté et réglé, et il est stable. Seul reproche : les embouts en caoutchouc des pieds ne sont pas assez serrés et ont tendance à s'en aller. J'ai du les coller. L'inconvénient c'est que l'un des embouts a une forme irrégulière, plus ou moins épaisse, permettant de stabiliser le tabouret sur des sols inégaux. Comme j'ai du coller les embouts, cette fonction n'est plus disponible.
Ce serait encore mieux s'il y avait un système pour "mémoriser" la hauteur à laquelle on le règle. Ne voulant pas rayer la peinture (contrairement à la photo la tige téléscopique est peinte en noir) pour faire une marque, je compte à chaque fois les neufs trous qui correspondent à ma hauteur.

Un grand confort
Olivier_Saxo 04.09.2023
Je me sers de ce siège en concert pour jouer de mon clavier Nord. Très bonne assise rembourrée. Depuis que j'ai complété l'achat par le dossier, j'ai vraiment un confort avec un dos en bon appui.
Excellent produit....

Grand confort !
Miker3009 29.06.2024
Stable, solide, aurait pu être un peu plus pratique concernant le réglage du repose pied qui nécessite une clef...
Très satisfait de mon acquisition