Vers le contenu des pages

Très bien pour le prix
Yann555 27.02.2023
+ : Un pied qui fait le job. Les systèmes de vis sont corrects et les réglages ne bougent pas.
- : Il ne faut pas y mettre un micro trop lourd. La vis d'extension de la tige verticale présente quelques faiblesses
Verdict : un pied basique mais efficace qu'il ne faut pas trop brusquer.

VF
Pas très solide...
Véronique F. 10.06.2011
Pied pas très cher mais qui n'en vaut pas plus, le haut du pied se dévise tout le temps j'ai été obligé de mettre du gaffeur pour qu'il ne tourne pas en chantant, un peu galère ce pied mais on fait avec. Mieux vaux mettre un peux plus cher et en avoir un plus costaux et plus stable. Nous ne le recommandons pas....

fait le job mais pas du haut de gamme non plus...
SonoEELL 29.10.2014
Reçu conjointement à un Beta 58.

Pour le prix, on ne va pas trop se plaindre : le produit n'est pas mauvais en soi, il tient debout et permets de supporter un micro. La construction n'est pas trop fragile, mais clairement pas non plus d'une solidité à toute épreuve.

Les serrages sont un peu léger, et même si on peut finalement faire tenir un micro un peu dans toutes les positions, il ne faut pas hésiter à bien forcer sur les vissages. On sent qu'on l'utilise un peu au bout de ses limites, pour ainsi dire.

A ne pas exposer à un usage intensif donc, et pas fait pour mettre un micro plus lourd que les classiques sm57 ou 58.

Je termine en tempérant mon point de vue, car vu le prix des kits, je préfère toujours dépenser quelques euros de plus et prendre micro + pied + câble; on n'a en effet jamais suffisamment de pied micro vu comme certains sont traités et finissent (vis de serrage fendues, etc).

Support correct mais
Panux 13.05.2020
Le support est bien si on se tient droit. Par contre si on a besoin de faire un angle, le micro est trop lourd, il ne tient pas en place.

Tombe sous le poids du micro...
Anonyme 30.12.2015
La qualité est correcte mais j'ai notamment pu apercevoir des défauts de pointure et au niveau de la gomme des pieds. Il est toutefois assez résistant au niveau de la partie haute, les clés tiennent bien et sont solides. Cependant, lorsque le positionne mon micro et il lui arrive de pivoter et de tomber.

Peux mieux faire
Ludo33 08.11.2017
Je pense que cette perche n'est pas faite pour accepter des micros lourds.
Malgré le fait de serrer la perche à fond, le micro a tendance à descendre.
Produit bof...

Pas idéal d'utilisation sur une chaise avec un micro condensateur
Hania 10.03.2021
Bonne qualité mais ne le prenez pas si vous cherchez à l'utiliser en étant posé sur une chaise avec un micro condensateur, le pied perche trop haut (à moins que vous soyez très grand!). En penchant le manche vers le bas, le micro prend un mauvais angle qui empêche son utilisation.

Efficace
Jerome4260 15.01.2015
rapport qualité prix imbattable. De plus, ce pied n'est pas en plastique ultra léger, ce qui permet d'avoir un produit qui semble costaud dans la durée.

Un bon pied micro
Yannmoom 07.09.2013
Dans cette gamme de prix, un pied a toujours une durée de vie limitée. Celui ci ne déroge pas à la règle car il faut serrer de plus en plus fermement la vis pour ne pas que le micro de descende doucement en plein concert...

Un pied de micro pour amateurs.
Anonyme 01.10.2016
Ce pied de micro est un entre deux. Sa perche demeure assez grande pour l'utiliser en tant qu'overhead, mais demeure trop léger pour certains micros d'OH (Très bien pour des SM81, trop léger pour des AT4040 par exemple).
Il est pourtant du bon poids pour un micro chant, mais sa perche demeure très longue pour un pied positionné en face du chanteur! En revanche pour un pianiste où le micro est positionné de côté, c'est parfait.
Bref, K&M ont voulu faire un pied de micro polyvalent, mais quelques facteurs selon les utilisations n'ont pas été pris en compte.