Vers le contenu des pages

PT
basique et pas encombrant
Philippe T. 318 31.07.2014
Je possédais déjà deux supports de guitare de ce style. Celui-ci a la particularité d'avoir un blocage avec un petit bouton métallique. Utile ou pas? c'est la question. A part ça il remplit bien sa fonction, je l'utilise pour une strato qui est une guitare assez lourde. Le plastique blanc qui donne l'impression d'être un peu collant tient bien la guitare en place et est spécialement étudié pour le vernis cellulosique. Je verrai sa solidité à l'usage car je l'utilise comme matériel de scène et aussi en répétitions, donc il est fréquemment plié et déplié. L'avantage c'est l'encombrement réduit dans le transport et sur scène où il se montre discret.

Finalement, l'utilisation me prouve que le petit bouton de blocage (inutile) est une gêne car il reste souvent bloqué et empêche l'installation rapide. Un modèle plus simple (millénium) est préférable. Mes autres supports ne sont pas spécialement conçus pour le vernis cellulosique et je n'ai rien constaté sur mes guitares qui ont cette finition.

Joue son rôle
GuitareGeek 22.04.2014
Je l'ai pris pour protéger ma Lespaul standard vue que les Gibson sont finies à la laque nitro qui réagit chimiquement avec la plupart des autres supports en risquant d'abîmer le verni (si on en croit les infos glanées de ci de là sur le net). Les deux barres d'acier pliées qui supportent la guitare sont un peu élastiques (d'où mon 4 étoiles, et franchement ça pourrait être 5 pour la stabilité générale), mais reprennent bien leur position une fois que la gratte n'est plus dessus (la les paul est lourde). Sinon le recouvrement silicone n'est pas aussi transparent, il est bien plus blanc que sur la photo, l'effet esthétique est un peu douteux. Mais bon, c'est juste pour poser son instrument, il y a mieux côté déco pour une pièce, c'est sûr...

Très pratique
Guitaroo 31.05.2019
Gros avantage on peut mettre 2 guitares dessus (uniquement en dépannage dans mon cas).
Je l'utilise pour des guitares avec un vernis nitro et pour le moment je n'ai pas de soucis.