K&M 141 MKII

bon produit, sûr et pratique
musicien71 01.08.2020
très pratique chez soi ou sur scène, se plie / déplie super facilement
un crochet permet de suspendre son archet . Hauteur adaptable à l'instrument.
Solide.
permet d'épargner son dos, à partir d'un certain âge... et de ne pas abîmer les flancs de la contrebasse.
Par contre il faut faire attention de bien positionner la pique sur le petit socle triangulaire métallique du support , ce qui permet de bien arrimer la CB. Et là on est tranquille.
Je recommande.

MB
Parfait et de bonne qualité
Michel B. 275 02.11.2013
J'utilise ce support uniquement chez moi à la maison. La qualité et la finition sont à la hauteur des produits K&M, càd très bonnes. Les deux "bras", qui évitent que la contrebasse bascule, ne sont pas réglables en largeur, ce qui fait que l'instrument n'est pas "fixé" sur le support. Par contre, ils sont facilement pliables (sans vice), ce qui est - dans mon cas - avantageux, car dans l'espace limité dont je dispose pour répéter à la maison, je laisse parfois la pique dans le support, bascule l'instrument face au support, plie le bras droit du support et commence à jouer (sans archet).

Sur scène je préfère déposer ma contrebasse de façon plus sûre, càd appuyée contre une chaise ou déposée sur le sol. Mais à la maison (ou aussi dans une salle de répétition) ce support est idéal, aussi parce que, mise dans ce support, la contrebasse occupe moins de place.

Ecellent support pour contrebasse
Anonyme 01.10.2014
Je suis très satisfait de cet achat!

C'est de loin le meilleur support de contrebasse que j'ai pu essayé. Il se monte très facilement, et surtout est très stable. Il y a 2 points que je trouve très pratique: le fait de pouvoir rabattre un des bras, si on souhaite jouer avec la contrebasse posée (je conseille toujours malgré tout de jouer en dehors du support) et la petite pique en dessus du support et qui permet de poser l'archet.
Le gros point fort, et le plus important est la robustesse de ce support.
Pour ma part je m'en sers pour les concerts et de temps en temps les répet'.

Il est certes plus cher que d'autre supports de contrebasse, mais la qualité a un coût et on s'y retrouve nettement en robustesse et pour le côté pratique.
Je le conseille donc vivement.

indispensable
lolo34690 09.02.2021
Très fonctionnel il permet même sans abaisser le bras de jouer assis ou debout sans avoir à soulever la contrebasse. Chez soi c'est le confort absolu et la contrebasse est en sécurité !

Top
Arnaud2928 27.07.2019
Ma contrebasse 3/4 s'y plait bien quand elle fait une pause. Bonne stabilité, bon matos.

Nickel
bassenvrac 19.02.2016
Très stable, largement mieux que les modèles bas de gamme, permets aussi de jouer en laissant l'instrument sur le support même si ce n'est pas vraiment là que l'on joue le mieux mais en passant devant histoire de jouer quelques notes.

un très bon produit
fredbassman 10.11.2017
J'utilise ce support depuis plusieurs mois, il est nickel. De très bonne fabrication, il est toujours comme neuf, très facile à plier et déplier pour le transport et s'adapte très facilement à l'instrument quelque soit la hauteur de la pique. Très stable, il ne bouge pas et on peut même jouer en laissant l'instrument dessus juste en repliant un des deux bras arrières. Je ne regrette pas mon achat.

excellent
chescobass 03.11.2021
la contre est stable, un bon stand pour la scène ! J'ai une 3/4 soliste pas trop lourde, tiens très bien. Mais avec une grosse 4/4 bien lourde, je me demande si ce stand serait suffisant.

y
Support stable
yuklio 01.07.2020
Très bonne stabilité et facile à déplacer

LS
Très cher mais très bien
L S-E 26.10.2015
Le pied est super robuste, super stable.
je n'utilise pas ma contre basse sur scène donc je ne sais pas ce que ça donnerait côté stabilité dans un environnement un peu agité, mais pour la maison ce support est absolument top