RT
Bon remplacement pour mécaniques type Grover
Raoul Tchoï 13.08.2019
J'ai monté ce set Kluson sur une Les Paul en remplacement des Grover non bloquants d'origine.

Le gain en stabilité est assez peu perceptible puisque les mécaniques d'origine étaient de très bonne qualité mais le changement des cordes est tellement plus rapide et simple que c'est un upgrade qui vaut largement le coup pour un musicien actif (à raison d'un changement de corde tous les jours en studio ou tous les 3/4 jours en tournée, le gain de temps est non négligeable !).

Mon seul regret sur ce modèle, certes très joli et bien fini, est que la vis de serrage sur le dessus (et non thumbwheel dessous) est assez haute, ce qui donne un look particulier à l'instrument et a tendance à accrocher davantage dans l'étui.