Kerry Whistles Optima Cobre Soprano D

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 3.07. et le Jeudi, 4.07.
Très bon son, mais un doigté pas "classique" pour le do bécarre
bastien1697 04.07.2021
Tin whistle avec une très belle sonorité et facile à prendre en main. Elle ne demande pas beaucoup de souffle dans les aigus comparé au modèle Chieftain (entièrement en aluminium).

Cependant, il est vraiment dommage que le do bécarre de la première octave soit un peu trop haut avec le doigté classique OXXOOO, avec un écart d'environ 1/4 de ton. Il est à peu près juste avec le doigté OXXXXO, mais ça demande un peu d’adaptation quand on est habitué à jouer des morceaux avec l'autre doigté.

Ce dernier doigté m'a été confirmé par le fabriquant lui-même, il est dû à la conception du whistle.

décu
jerem86360 17.03.2021
malgré un son très correcte le kerry whistles perd vite sa couleur d origine et deviens beaucoup moins jolie ... presque une couleur rouille.