Parfait pour composer !
Twin_Peaks 06.03.2024
C'est directement pour moi l'un des meilleurs contrôleurs USB pour Ableton live si on souhaite seulement composer. Pour du live ou pour contrôler des hardwares, c'est une autre histoire.

Pour la composition : Il est petit et très fin, il a pas mal d'options qu'on retrouve dans un Keystep, il est Plug-and-play, tout en MPE, pas besoin d'avoir un plugin tiers pour le faire tourner, on lance un instrument, on appuie et le MPE marche de suite.

Pour le live et le hardware : ca marche bien mais est ce qu'on a vraiment besoin du MPE quand on peux toucher les potards de nos machines et avoir un résultat plus ou moins similaire avec un keystep deux fois moins cher ? D'un point de vue purement expressif, ca peux se discuter. C'est en tous cas pas aussi indispensable qu'avec du VST ou tout est très fade sans expressivités.

En tous cas, ce QuNexus reste le compromis idéal quand on veux du MPE sur chaque touche sans devoir se payer un contrôleur 7 fois plus cher comme un push 3 ou un osmose avec beaucoup plus d'options mais dont on aurait peut-être eu la même utilisation au final.

5 étoiles largement mérités !