Joyo MA-10B Portable Bass Amp

Livraison estimée entre le Mercredi, 10.07. et le Jeudi, 11.07.
GL
Je n'attendais rien et je suis quand même déçu
Gwé Le Lama 07.06.2023
Le low-end est parfaitement absent de l'équation, c'est surtout ça qu'il faut savoir. Et pas qu'un peu, c'est comme si vous mettiez un gros hi-pass à 200Hz. On peut se dire que c'est normal avec cette taille de speaker, mais à titre d'exemple, il existe des enceintes bluetooth bien plus petites qui délivrent de bien meilleurs basses.

Passé la moitié du volume, quelque chose vibre à l'intérieur, dès la corde mi, c'est insupportable. Descendre jouer sur la corde de si vient donc avec tout son lot de soucis : inintelligibilité des notes, saturation en entrée et absence totale de la fondamentale.
Passé les 3/4 du volume, c'est la grille devant qui rentre en oscillation.
Globalement, l'objet est tellement mal assemblé qu'en vibrant il créé une sorte de spring reverb. Mettez lui une petite claque sur le côté et il vous entendrez qu'il fait un "touing" avec un sustain... étonnant.
La distortion pique les oreilles, quel que soit le contexte, une sorte de fuzz numérique qui gratte le tympan.
En clean, le gain d'entrée est sensible à régler, et il va falloir accepter d'avoir du clipping en entrée pour avoir un volume de sortie exploitable. Si vous avez une basse active, baisser les graves vous aidera à moins faire saturer en entrée. De toute façon vous pourrez monter tant que vous voulez vos basses sur votre preamp, l'ampli ne les restituera pas.
Le potard "tone" est anecdotique, il coupe sensiblement des hautes fréquences que le haut parleur a déjà du mal à vous restituer correctement.

Le logo illuminé devant... Dans l'obscurité, on voit la lumière de la LED à travers le châssis de l'ampli tout autour tellement le plastique est fin, c'est très drôle !

Je le trouve plutôt sympa avec une guitare par contre, c'est pourquoi je ne mets pas 1* partout. Le fait que l'EQ boost naturellement le bas (bas medium, entendons nous), ça le rend très consistant et il nous délivre un joli clean.

On entend avec assez de précision les notes que l'on joue, on ne peut pas lui enlever ça, mais son manque de basse enlève vraiment l'intérêt premier de notre pratique. L'autonomie sur pile est confortable, mais impossible de savoir comment les piles sont chargées.
Je tenterai peut être un projet rehousing, ça pourrait le sauver d'être dans un petit cab en bois, voir même avec un autre haut parleur.

Je voulais un petit ampli sans prétention à amener pour m'entrainer en déplacement, je me doutais bien qu'à ce prix ce serait un mauvais produit, et qu'au pire ça me ferait rigoler. Eh bien ça m'a juste fait rigoler, je ne l'emmène pas en déplacement.

son de basse mais gain limité
Pouick 30.10.2020
fonctionne correctement sauf dans sa version overdrive qui grésille complétement passé 50% du gain

Vraiment pas terrible.
Lorengecht 01.02.2024
Petit amplis pas très pratique le son est mauvais et il sature vite...
Aucun intérêt.

Distortion très importante
Takachri 06.05.2021
Impossible de régler le volume sans qu'il ne distortionne.