5 / 5

JHS Pedals Spring Tank

Bien au delà des attentes !
Germain 23.08.2021
Cette belle pédale, va bien plus loin que l'on peut imaginer en terme de possibilité.
Certe, certains pourront être un peu déçu par son nom "Spring Tank" car elle n'est pas du tout un clone de 6G15 Fender, elle est plutôt basée sur une reverb type plate avec une beau slap back quand on pousse les réglages.
Elle est dotée d'un 2nd canal qui permet d'obtenir 2 niveaux de reverb.
Mais elle cache une belle option inattendue, à savoir :
une boucle d'effet qui permet par l'utilisation d'une cable Y (2 jacks mono TS et un jack stéréo TRS) d'insérer dans le circuit un ou plusieurs effets supplémentaires.
Ainsi le second canal peut se transformer en une véritable machine à son, car l'effet ajouter n'est présent que dans le wet de reverb donc on peut s'amuser avec une multitude de combinaisons qui seront facilement exploitables.
Mes choix de prédilections vont de l'ajout d'un chorus pour le plus simple, jusqu'à la combinaison d'une overdrive dans un delay puis dans un flanger, plutôt psychédélique pour le coup :D
A essayer !