JBL Eon One Compact

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 3.07. et le Jeudi, 4.07.
Bonne enceinte autonome
Sebastien0910 12.04.2022
J'ai acheté cette enceinte pour sonoriser des cocktails et des messes laïques dans mon activité de disco-mobile. J'en ai acheté une mais je compte en prendre une seconde pour plusieurs raisons :

LES PLUS :
- Le son est très bon et se règle facilement sur l'enceinte ou via l'application JBL
- 2 sorties usb sont présentes pour alimenter mon micro externe AKG (c'est contraignant qu'il ne soit pas intégré mais je préfère l'avoir à part pour des raisons de SAV et de souplesse d'installation parfois). Thomann vend également des émetteur/récepteur de micro sur XLR donc ce n'est pas un soucis.
- La batterie est démontable facilement et rechargeable à part. (gros point fort par rapport au BOSE S1 dont la batterie est accessible mais en enlevant 4 vis et qui n'a pas de chargeur externe)
- Elle est légère, la poignée sur le dessus est agréable.
- On peut diffuser du son sur 4 enceintes à la fois. (Pratique pour couvrir un cocktail extérieur à bas volume).

LES MOINS :
- le prix des accessoires ( batterie, chargeur, housse)
- le bouton ON/OFF n'est pas rapide. Appui de 5 secondes pour allumage et 8 secondes pour extinction. C'est sécuritaire mais un peu long. Je souhaiterai pouvoir le configurer dans l'application ou un bouton mécanique au contact franc.
- Les housses blanches vendues par JBL US ne sont pas disponibles en France, ni sur Amazon.

CONCLUSIONS

Je suis très content de ce premier achat. L'enceinte marche bien et le fait que la batterie se démonte rapidement est rassurant pour moi pour effectuer un échange rapidement en cas de besoin. Sa conception est légère et bien pensée. Le son est très bon. J
Autonomie de la batterie

Superbe enceinte ! Mieux que la Bose S1.
Delta-Blues 01.05.2022
Étant guitariste et chanteur je voulais une enceinte bluetooth nomade puissante avec un super son, j'ai trouvé.
Hésitant entre la Bise S1 et la JBL, j'ai donc commandé les deux pour tester et garder ma préférée.
En regardant les vidéos sur le net le son de la Bose me paraissait beaucoup plus flatteur, très hifi, avec de belles basses et celui de la JBL très plat,boxy.... j'ai faillis acheter direct la Bose...et une petite voix m'a dit d'essayer les deux pour faire mon choix, j'ai bien fait.
Déjà et c'est un point important à savoir la JBL ne fonctionnera pas si votre appareil source n'est pas compatible bluetooth 5, si la version est inférieure il y aura des coupures...la Bose S1 est en bluetooth 4 donc compatible aussi avec un appareil source en 5 ,qui peut le plus ....
Mon Pc par exemple était en bluetooth 4 , le bluetooth sautait tout le temps avec la JBL, pas avec Bose...avec mon smartphone,nikel,aucune coupure....
Le sont de l'enceinte JBL est réglée d'usine en mode plat(fat), un son vraiment pas terrible...il faut installer l'application JBL ein une compact sur le store,qui vous donne accès à une véritable console de mixage,equalisation....et là ça change tout!
Vous allez sculpté le son de l'enceinte en jouant avec les différentes fréquence de l'equaliseur, c'est terriblement efficace!
Il y a moyen d'enregistrer jusqu'à 7 modes de vos réglages préférés et ce sur toutes les entrées de l'enceinte....
Je ne vais pas tout détaillé ce que propose l'enceinte JBL....je veut juste vous dire que une fois réglée cette enceinte déchire !
La Bose propose une equalisation automatique qui s'adapte au style musical,qui ne plaît pas forcément....le son sera toujours très Hifi et donc très formaté.

SUPERBE ENCEINTE
DED1959 09.02.2020
a la premiere mise en route de l enceinte le son etait plutot moyen j ai donc telecharger l application eon one compact sur mon telephone et apres quelques reglages sur l application j ai ete bluffer par cette enceinte . Un son incroyable pour une petite encente de 8 kilos ,precis,puissant. des basses qui font vibrer les murs et oui et peu de saturation a tres haut volume attention ca envois en decibels posseadant la bose S1pro je dois avouer que la jbl est nettement superieur en qualite de son ,puissance ,autonomie de la batterie , table de mixage par l application c est vraiement du super matos si j ai un conseil a donner foncer acheter vous ne serai pas decu je vais revendre ma bose S1pro

Jr
Je recommande fortement ce support de tablette 07.03.2021
Je recommande ce produit enfin fini par trouver une vraie enceinte sur batterie

FG
jbl eon one compact
Florence G. 16.07.2021
bon son net , portée bluetooth suffisante . utilisation avec tablette pour musique de fond et micro
Autonomie de la batterie

enceinte nomade tout terrain efficace
alf37 02.09.2020
je suis très content de mon achat. belle finition, compacte, bien fournie en connectiques, un super son modulable sur l'enceinte comme l'application jbl, une puissance au rdv par rapport à sa taille.pour l'autonomie, trop tôt pour évaluer

AD
SUPER ENCEINTE !
Alain D. 313 04.05.2020
Je travaille depuis plus de dix ans avec un AER 60 Compact qui était pour moi le top ! Je viens de le vendre. Avec cette enceinte, le son est au moins aussi bon, sinon meilleur ; elle est autonome ; plus besoin de branchement pour un ordi, un smartphone ou une tablette qui sont équipés de Bluetooth ; quatre entrées ; une mini table de mixage avec des effets suffisants. J'en ai acheté une première qui est au Maroc où je joue régulièrement. Je viens d'en acheter une seconde qui ne me quittera pas ici.

EO
JBL EON COMPACT
Eyes Of Soul 30.06.2023
Je l'utilise pour des prestations en plein air et intérieur et pour l'instant j'en suis très satisfaite !