IK Multimedia ToneX Pedal

Attention c'est pas pour tout le monde !
matal13 23.08.2023
Déjà faut savoir ce n'est pas une pédale multi effets à proprement dit. Il n'y pas moyen de placer des pédales d'effets diverses et variées en pré ou post, ni de visualiser son circuit avec des mods des stomps etc..
Ceci dit cette machine à décidée de nous éblouir avec de la simplicité..
Mais qu'au premier abord. Les émulations d'ampli et de cab sont vraiment très proche de la réalité ( quand bien réglé ou prit sur ToneNET ) . Au début faite attention au son si vous mettez un casque, parce que les préréglages d'usine ça peut aller d'un son clean sans cab niveau 1 à du gros gain sur du Tête et cab Orange à 10 !! d'une bank à l'autre vous pouvez perdre un tympan je suis sérieux.
Du coup le principe et simple : vous avez un max d'ampli très bien reproduits (plus exactement modélisé pour la plus part), pareils pour les cab donc amusez vous. Il y a vraiment des millions de réglages possible. Et ça c'est que le début, après vous avez des logiciels fournit d'où on peut télécharger des Tones (préréglages) partagés sur ToneNET.
Logiciels : ToneX et Amplitube 5 + un tat d'autres surprises.
Et encore plus tard si vous vous ennuyez vous pouvez toujours télécharger les tones et matériels gratuits ou achetez des packs d'ampli, de pédales, de comb. ET bien sûr certains seront modélisé avec la technologie IA d'amplitube pour une fidélité de son incroyable. Et sinon vous avez encore des modélisations de rig complet étudiés pour sonner comme si on y était. Et tout ça peut être accueillit dans les banks de votre pédal tonex. Merveilleux !!

Relativement simple et efficace
Tokhagero 10.04.2023
Une multitude de sons à portée pour guitare et pour basse, que demander de plus ? Une fois le logiciel pris en main, rien à redire.