IK Multimedia iRig HD-2

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 10.07. et le Jeudi, 11.07.
Assez déçu du rendu sonore
Mishka1971 11.04.2020
J'avais choisi cet iRig HD-2 pour pouvoir interfacer ma basse sur PC et sur Ipad/Iphone. Réglage du gain assez difficile, soit le niveau est très faible pour un son acceptable ou soit le son est complètement distorsé avec un niveau acceptable... L'interfaçage avec PC est aussi problématique, trop de latence, rendu sonore de la basse horrible (distorsion-pics numériques). Sur IPad Pro, pas pu tester car USB-C, et sur Iphone, heureusement ça se passe beaucoup mieux (quasiment pas de latence et son acceptable même si niveau un peu faible). Je n’ai pas aimé non plus l’AP sur Iphone, uniquement quelques sons à disposition, sinon il faut payer (même relativement assez cher) pour d’autres types d’amplis/baffles/autres effets… pas cool! Bref, je déconseille.

W
Bof...
Walter245 04.09.2017
Cet appareil ne donne pas les résultats escomptés au niveau son malgré l'utilisation quelques applis de qualité comme JamUp Pro et Bias.
Le son est très synthétique et un gros problème survient de manière aléatoire, à savoir un crachement continu et à un niveau insupportable pour l'audition!
J'ajouterai que le prix de cette interface est totalement injustifié et que les compléments d'amplis ou d'effets proposés par IK sont également trop chers.
Bref, un achat inutile pour moi.

Ok pour bricoler
Florian4238 08.11.2016
Très déçu de ce système. J'avais peur de la latence, lors d'une utilisation sur iPad et j'avais fait des recherches préalables, sans vraiment trouver d'avis sur ce point.
Je me suis lancé et j'ai finalement trouvé le produit très décevant. La latence est clairement perceptible et gênante, même sur le réglage le plus bas. Le son n'est pas franchement génial, sorti du preset saturé de base (sons clairs fuyez). J'ai cherché à jouer sur une backing track youtube, et pour arriver à mixer correctement le son de l'appli Youtube, avec celui d'Amplitube, c'est carrément l'horreur. Dernier détail (qui a son importance), de base vous aurez très peu d'amplis et d'effets (notamment un seul baffle par ampli). Vous êtes quasi obligés de passer par des achats intégrés parfois onéreux pour trouver votre son. Bref: je déconseille fortement si vous êtes un guitariste un peu exigeant.
Merci à Thomann qui a été efficace pour le retour du matériel.