AA
L'overdrive la plus célèbre...
Alain A. 20.05.2011
Tous les amateurs de blues et de Classic Rock le savent, la TS9 c'est la pédale qui va, sur un ampli clair, donner la saturation crémeuse mais surtout musicale qui va permettre de simuler les mêmes sensations qu'un ampli lampes à plein volume.
Avec le gain à 9 H, c'est le blues du père Muddy qui déboule.
Le gain à midi et nous sommes dans le royaume du blues blanc et urbain.
Le gain aux 3/4 et c'est le Rock des 70's qui démange le bout des doigts.
Tout ceci avec du simple bobinage (strat ou Télé). Sur du double ... je vous laisse imaginer (Southern Rock, Hard et Boogie bien gras).
Enfin, tous les utilisateurs le savent, la TS9 en amont d'une pédale de distorsion va booster (et le terme n'est pas exagéré) le gain et le sustain du son.
En résumé j'aime.
Keep The Mojo Hand Folks !

Très bonne pédale
Mikalido 28.03.2022
Très bonne pédale d overdrive, un classique !!

Une référence
slashOMG 21.03.2019
Excellente pédale, encoure utilisée par nombre d'artistes.

Je l'utilise surtout en clean boost avec aigus à fond et gain à zéro (son type Vaughan). Elle fait aussi très bien l'affaire en drive classique. Personnellement je la couple avec une archer gold de J Rockett.

Je trouve dommage en revanche qu'elle manque de réserve de volume ce qui peut limiter son utilisation comme booster suivant comment on chaine ses effets.

Niveau son c'est juste super pour un prix plutôt modique, elle a vraiment une personnalité.

w
Très content !
will696 18.12.2013
Branchée entre la guitare et l'ampli (MG100DFX), cette TS9 a apporté une autre dimension à mon son ^^ surtout sur le canal overdrive de l'ampli. Actuellement je l'utilise à l'entrée de la simu Engl AMT E2, et là encore, ça apporte un je ne sais quoi pas négligeable ^^ Avec la E2 en grosse disto metal, et la TS9 réglée DRIVE au minimum et LEVEL au max, on obtient un son très agressif et méchant ^^
Petit bémol, très rapidement, j'ai rencontré un petit souci : le ressort sous le footswitch se met souvent de travers, m'empêchant d'activer l'effet (ou de le couper s'il était enclenché). Les seuls remèdes que j'ai trouvé jusque là : démonter la pédale et le remettre en place, ou taper dessus sur le côté jusqu'à que ce fichu ressort revienne à sa position initiale xD

Arnaud1012 31.07.2019
Un grand classique que tout le monde devrait avoir...

Fais le job
Benitorasmo 09.04.2021
Achetée en complément d'une BD2 + MXR-GTOD et Last River Drive, permet un crunch sympa mais qui reste malgré tout très éloigné de la qualité d'un vrai crunch naturel obtenu en distordant les lampes de l'ampli ... Bon complément mais pas indispensable.

Le bon grain au bon moment.
Pataldente 27.12.2022
Fidèle aux attentes, la TS9 délivre ce pour quoi elle est faite. Un prix un peu élevé par rapport aux alternatives du marché.

Conforme aux atentes
Vincent882 02.02.2018
Cette pédale reste une bonne disto de moyenne gamme, on a (à peu près) le son légendaire de la pédale verte historique d'Ibanez. (Des modèles plus chers sont plus fidèles au modèles histo, mais je voulais essayer le modèle de base).
Pas de surprise donc, ça le fait comme on s'y attend, avec un son un peu moins propre que je l'espérais quand on pousse l'effet à fond, (mais je le redis c'est le modèle de base).
Un effet plus qu'honnête à la construction qui semble solide. Habitué aux effets de la marque T-rex, j'ai été étonné par le poids conséquent de la petite bête.

une référence justifiée
billyshears59 09.03.2015
un son très creamy qui se mixe parfaitement, parfait pour le blues ou autre rock pas trop rageur, ou en boost pour partir en solo cette pédale est un indispensable pour vos pédalboard. Trop chere malheureusement

Un peu decu
Anonyme 30.10.2015
Un peu déçu au niveau du son c'est LA pédale de référence, mais malheureusement ni le Crunch ni l'overdrive plus conséquent ne rivalisent avec un ampli a lampe du coup je ne m'en sert pas ou peu. Dommage