Ibanez ST101

Livraison estimée entre le Mercredi, 3.07. et le Jeudi, 4.07.
Une très bonne surprise
JM-papours 23.06.2020
J'avais peur pour la stabilité avec ce modèle mais au final, si on cogne pas la guitare comme un sourd ça tiens bien.
Je l'avais acheté pour le laisser traîner dans la sacoche de ma guitare pour servir d'appoint lors de déplacement mais au final je me retrouve à l'utiliser au quotidien.
Pour le prix y a vraiment pas à dire.
C'est pas impossible que j'en reprenne un autre.
Je l'utiliser avec guitare électrique ET acoustique (Folk) sans aucun soucis.
Il est léger et ne prend pas beaucoup de place (se loge facilement dans la poche avant de ma housse pour acoustique). Il est simple d'utilisation, semble assez robuste.
Ca remplace Evidemment pas un crochet au mur mais pour une utilisation nomade voir même sédentaire si vous avez pas un enfant de 18 mois qui agrippe à la guitare c'est impeccable.
Ce WE chez ma belle sœur il a même prit quelques coups de queue du labrador qui passait a coté, la guitare a pas bronché.
Je recommande.

Un pied pour guitare... qui peut attaquer la guitare ?
Klausto 04.03.2013
Pour avoir lu la petite notice fournie avec, j'ai constaté qu'Ibanez prévient d'éviter de mettre les mousses du pied en contact direct avec la laque de la guitare, car cela pourrait laisser des tâches indélébiles. Je me suis donc contenté de scotcher des mouchoirs par dessus et ça fonctionne sans aucun problème.

Sinon, je m'en sers pour une guitare électrique, et je n'ai aucun soucis de stabilité à déplorer, juste son côté un peu "cheap" qui peut faire peur aux premiers abords.

Pratique, léger et compact. Qualité de finition à revoir.
Hokutobboy 02.07.2020
Parfait pour être emmené (se glisse facilement dans la poche extérieure de la housse).
Juste une petite déconvenue au déballage, où le pad en mousse m'est resté entre les doigts (mais je l'ai repositionné et il n'a plus bougé).

Delta125 12.06.2016
Je confirme les 3 avantages de ce pied:
-Compact plié comme déplié.
-Léger, transport en gig bag facile
-Accepte pas mal de type de guitare: folk,électrique

Il s'emporte partout et malgré son faible poids et son apparence frêle, il n'a jamais fait défaut depuis plusieurs années d'utilisation.

Petit inconvénient avec certaines guitares (par ex. Ibanez AR420) montée avec strap lock, le strap lock touche le sol, il manque quelques mm, dommage j'ai rajouté un peu de mousse et ça le fait mais c'est un peu dommage qu'Ibanez n'est pas prévu ça...

PD
Rien à redire...
Philippe DeLyon 02.02.2020
Très bon produit et surtout très bon rapport qualité.
Facile à ranger dans un case ou housse de transport une fois replié.
Pas moins stable que d'autres au final.

Un pied ultra plat compatible gig bag
Pierre286 03.06.2013
Ce pied a trois avantages. D'abord, il est compact et se plie bien à plat et rentre ainsi sans problème dans la poche avant du gig bag (il est fourni avec un petit sac en tissus, ça rentre tout seul). Ensuite, il est léger. Enfin, il accepte aussi bien une guitare électrique qu'une folk et ça, et cette polyvalence est un très très bon point. Au rayon inconvénients : c'est léger, donc peu stable. Sur scène, c'est un risque.

Super!
Adrienf62 15.06.2013
Trés petit mais trés stable, on peut l’emmener partout facilement, il rentre dans la housse de guitare !

Bof, à tendance à plier
Anonyme 13.12.2014
Au bout d'1 an d'utilisation, les branches ont commencées à plier sous le poids de la gratte. C'est pas vraiment du costaud donc. Du coup c'est devenu inutilisable.

DC
Pratique
David Clément 21.10.2021
Léger et facilement transportable. exactement ce que je cherchais pour mon fils.

Excellent produit
Marc919 10.11.2012
Très stable, léger, se tord un peu facilement, mais excellent.
Attention au vernis vintage qui n'aime pas la mousse du support