Vers le contenu des pages

Superbe
Arbredelaforet 17.09.2017
J'ai hésité avec une Gibson ES-335 (je ne plaisante pas ...) J'ai finalement pris cette petite merveille 4 fois moins chère, et je ne regrette pas.
Le son des micros d'origine sont très correctes pour le prix, mais c'est un non sens de mettre des aimants céramiques dans une guitare hollow.

J'ai refais l'intégralité de l'électronique de la guitare et ... Elle est tout simplement devenue extraordinaire, je vous donne la recette :
1x Seymour Duncan SH-55 B GCOV 4C
4x Göldo E500L
article no.: 189746
2x Montreux 880 Orange Drop 716P 0,022mf
thomann article no.: 365418

La guitare est maintenant haut de gamme, je joue sur une tête Orange 15H, avec un caisson Harley Benton (celestion v30 en 12 pouces),

Le son est très chaud, vintage, sale mais précis à la fois, j'ai du mal à le décrire, en tout cas ça fait hérisser les poils !
J'étais parti pour des micros Gibson 57, moins chers, mais finalement annulé ma commande pour prendre les Seymour Duncan. Je craignais d'avoir trop d'aigûes avec les Gibson, mais je pense qu'ils sont bons aussi.
La manip n'est pas aisée car c'est une guitare hollow.

La lutherie est bonne, bien réglée d'usine je n'ai fait aucune modification.
La finition superbe, elle est très jolie.

Je referais ce choix.

RC
Superbe
Rodolphe C. 13.07.2014
Après avoir essayé plusieurs Epiphone au tarif équivalent, celle ci c'est imposée comme une évidence:
Finition quasi irréprochable, justesse et jouabilité au sortir du carton.
un petit coup de papier de verre fin sur les bord de touche pour affiner la joction binding/frettes et le tour était joué.
pour les plus intégristes, un changement de micro ne fait pas de mal (j'ai mis des tonerider). à ce prix c'est franchement très bien, et c'est une bonne base pour ensuite faire des upgrades micros/electronique/hardware.