Qualité et son chaleureux
Ovation26 02.04.2018
Avis après réglage à la maison, 2 répétitions et un concert live.
Il faut passer par le toujours subtil réglage pour optimiser le préampli de la guitare et les divers réglages de l'ERA 1. Mais ça vaut la peine d'y passer du temps et d'éplucher le manuel (en Français), le résultat est très satisfaisant.
Sur un si petit et léger combo, on arrive a obtenir un son chaud en passant par des basses qui n'ont pas à rougir par rapport à un matériel plus encombrant, jusqu'aux aigus précis sans être agressifs. Comme souvent le réglage des médiums est délicat, mais avec de la patience, tout sonne bien et avec ses 250w, on a de la réserve !
Bon le tarif n'est pas neutre, mais la qualité est là et on a un matériel entièrement fabriqué en Allemagne, livré avec une housse matelassée solide et un pied permettant de basculer l'ampli en fonction retour !
Ma guitare : Takamine Tan10c, mon ancien ampli : Fishman Loudbox Artist