Presque parfait
Jpapou 19.12.2021
Je cherchais depuis quelque temps un ampli permettant de retrouver le son original de ma Lâg Tramontane T333 JCE.
C'est fait ! Ce modèle Era 1 de Hughes & Kettner est l'équipement parfait du guitariste acoustique, il amplifie (250 watts) mon instrument sans le dénaturer. L'effet est immédiat : à peine branchée ma guitare, LE son est là, qui me fait redécouvrir le plaisir du jeu. Et c'est bien la qualité principale de l'Era 1 : il se fait oublier par sa simplicité de réglage et un son direct et clair, simplement mais très efficacement amplifié.
J'y ai branché également une guitare nylon, et là aussi le son est bluffant, surtout quand on connait la difficulté de reproduire les sonorités et les harmonies des cordes nylon.
Les effets sur les 2 canaux sont de bonne facture, et l'ampli se transporte facilement (10kg pour 250 watts).
Un petit bémol sur le bouton master volume, qui commence à agir à la position 10h uniquement, et l'accès aux boutons n'est pas toujours évident en cours de jeu (mais placé sur un pied, le problème est résolu)
Hormis ces petits détails, le modèle Era 1 vaut largement son prix et constitue le meilleur achat que j'ai fait depuis plusieurs années.