GF
un bon produit hohner
Gilles F. 14.06.2011
L'ensemble des produits Hohner sont des produits présentant un bon rapport qualité prix. Ils ont généralement une bonne longévité, un prix plus ou moins bon marché et sont facile à trouver par rapport à d'autre marque.
Dans le cas du Marine band deluxe on retrouve cette qualité de fabrication et un soucis d’esthétisme.
L'instrument est agréable à jouer et est assez réactif.
Les altérations ainsi que les overblows sont facile à réaliser.
Le son est brillant et puissant grâce à l'ouverture importante des capots.
Les deux capots ne se déforment pas et restent bien en place.
Bien que cet harmonica reste sensiblement similaire à sa version originale, les 10 euros supplémentaires nécessaire pour l'acquérir représente un investissement intéressant compte tenu de la longévité et de la qualité accrue de l'instrument.

toanorik 12.02.2019
Bon produit correspondant bien à la description. Un son assez typé. Un peu plus difficile à jouer que le special 20.

Un son puissant!
Robin932 19.08.2012
En tant que débutant, il faut apprendre à le maitriser un minimum (surveiller la position de sa bouche, de sa langue et contrôler son souffle pour ne pas faire des altérations indésirables, surtout dans les notes graves).
Mais après quelques temps cet harmonica nous délivre un son chaud et puissant grâce à son sommier en bois et son design retravaillé. Idéal pour le blues.
De plus, il est livré dans un étui semi-rigide qui le protège et le laisse respirer pour évacuer l'humidité restante.

sort de l'ordinaire
Daniel7448 25.01.2014
En comparaison avec d’autres harmonicas de même types
Celui-ci est nettement supérieur. J’en suis très contant il répond
très bien sur toute ça tessiture.

cd
altération
cros de cagnes 26.11.2020
demande un réglage pour les altérations

Hohner Marine band deluxe
Anonyme 30.08.2016
Je débute en harmonica et c'est mon 3em Hohner se Marine band deluxe est celui que je prefaire bonne projection les bend passe très bien et pour le blues il est parfait je ne le regrette pas une bonne affaire ! surtout pour les débutants