Expressivité

Hohner Marine Band Deluxe C

Bon harmonica mais pas au top non plus
Laurent7893 27.10.2018
J'ai pris cet harmo pour passer sur une gamme au dessus des SP20 que j'utilise couramment et dont je suis fan.
Coté son on est bien sur un Marine band, il a le son y'a pas de doute, mais il souffre du même problème de manque de puissance que sa version classique non modifiée. Sur cette version on a de base la modification qu'il fallait faire soit même sur les anciens modèles, à savoir replier les rabats métalliques des capots pour laisser passer plus d'air, mais la le gain n'est pas flagrant.
Le confort de jeu est très agréable grâce aux améliorations par rapport au classique (sommier verni, arrêtes chanfreinées), il ne cisaille pas les lèvres comme sont prédécesseur.
Au sortir de la boite, la première lame ne sonne pas... pas top pour un harmo de ce prix. Déjà obligé de le démonter pour régler la lame.
Pour moi on est pas encore au niveau du Thunderbird qui reste et de très loin le meilleur Marine band que j'ai, mais deux fois plus cher et dans le registre grave.
Expressivité