j'ai cru au père Noel...
Ecrito 28.10.2020
Je me doutais bien qu'à ce prix là ce n'était pas de la toute première qualité mais à ce point là médiocre je n'imaginais pas. Il faut un souffle surhumain pour sortit un son, à peine juste sur certaines notes, contact très désagréable... Totalement surévalué (la note de 3,7/5 est hallucinante, on se demande si ce ne sont pas de fausses évaluations ou faites uniquement par des non-musiciens...) En tout cas pas digne ni de Hohner ni de Thomann...
Ce sont des jouets à donner éventuellement à des enfants mais seulement si on veut les dégouter d'apprendre l’harmonica.
Seule bonne surprise : la housse.
Sans possibilité de retour sur ce genre d'article je n'ai que les yeux pour pleurer et c'est bien fait pour moi. Pour le prix j'aurai pu m'acheter un très bon hamonica , même de la même marque car quand on tape dans les 60 euros l'unité Hohner fait de très bons instruments.

arnaque
Michel141 05.11.2011
Sur les sept harmonicas offerts par le blues starter set 3 étaient faux! Je ne les ai pas renvoyés car j'ai d'autres harmonicas et j'ai acheté le set pour l'étui qui lui n'est pas si mal. De plus les harmonicas n'ont pas de sonorité claire et les trous sont très rapprochés à mon avis. Je joue de l'harmonica diatonique et chromatique depuis 30 ans, j'ai donc un peu d'expérience en ce qui concerne le son!

Très mauvaise qualité - en 9 mois 5 sur 7 défectueux
Jean-Pierre7294 10.09.2014
Après quelques mois d'utilisation j'ai déjà remplaçé 3 harmonicas et il y en a encore 2 qui donnent des signes de faiblesse.
C'est effectivement un achat pas cher, mais ça ne vaut pas grand chose, il vaudrait mieux ne pas le vendre.
Je me demande si je vais refaire un achat chez vous car je doute de votre sérieux et vous ne donnez pas de conseils pour s'assurer d'avoir des articles de bonne qualité.
Jean-Pierre Gouard

Danpanzer66 11.03.2019
Très difficile à jouer .?Pas de bonnes agréables sensation a la bouche. Désolé pour cette évaluation.

y
pas cher mais pas bon
yugnahibel 15.03.2020
ce set tient plus du jouet que de l'instrument de musique
j'ai acheté de nouveau tous les harmonicas un par un pour remplacer ceux fournis dans ce pack tellement ils étaient désagréables à jouer
la qualité des lame qui le compose est nul ce qui oblige à souffler trop fort pour obtenir un son.
seul la house de transport vaut le coût

gaspillaga
Sébastien5383 07.01.2015
J'ai malheureusement été très déçu du produit . je me disais que hohner aurait été un choix sûr. Plusieurs sonnes faux dès le premier soufflé. 45 euros aux poubelles.Du vrai gaspille

RA
Harmonicas indignes de la marque Hohner !
Rene A. 14.12.2011
Belle allure, coffret mignon, mais c'est tout:
- les 7 instruments sont tous plus ou moins faux ; sur 2, certains accords à la tierce font pleurer de honte
- les notes sont irrégulières en intensité et timbre, dans les aigus impossible de distiller une mélodie coulée
- bien trop d'air dans le jeu, dans le micro le vent souffle à la tempête, et le musicien s'essouffle pour rien
J'ai essayé à côté une Blues Harp de la marque, de + de dix ans, rien à voir !!!
Peut faire illusion pour un débutant, mais il y a de quoi le dégoûter s'il est doué...

bad news
David276 10.05.2014
une pochette pleines d'harmonica pourri,matos fait pour degouter les musiciens.

mauvais produit
Michel9147 06.01.2018
difficile de croire que c'est la marque Hohner qui propose un tel produit dans son catalogue.

PY
Papy Yves 07.01.2018
La qualité reste à revoir pour des instruments neufs, j'ai l'impression de jouer sur mon premier harmonica qui a presque 50 ans dont certaines lamelles sont collées
Au souffle ou à l'aspiration certaine notes sont inopérantes
Peut être suis je tombé sur un mauvais set ?
Je vais demander aux musiciens de Thomann si ils ont déjà rencontré ce cas