HOFA Diffusor Natural

Une bonne entrée de gamme
Laurent8761 12.05.2016
Il me fallait résoudre la présence d'un mur à moins de deux mètres derrière moi dans mon studio perso. Conjugué à 4 panneaux de mousse, ce diffuseur s'est avéré efficace pour maitriser l'écho et la brillance causés par cette parois. À la réflexion , un module en 60x60 aurait été encore plus judicieux.
Cependant, la qualité de fabrication me parait moyenne, le matériaux étant par nature assez fragile.
Au final, une bonne entrée de gamme qui permet de franchir le pas vers un contrôle des réflexions à peu de frais.

Diffuseur Homecinema
Benpi 30.07.2017
Le produit semblait sympathique: prix, proportion et caractère bois.

La réalité: rempli son rôle, à renforcer complétement mon empreinte centrale.

Les bémols: très couteux si vous souhaitez le peindre, car un bois brut qui demande au minimum 2 à 3 couches pour du sombre. Sachant que le noir wengé proposé sous une autre référence ne me convenait pas d'un point de vue rendu.

Dernière chose, attention à la manipulation en cas de peinture, les cloisons très fine et leur point de colle encore plus fine peuvent rapidement prendre du jeu voir se désolidariser.

Pour fixation et aspect global (horizontale ou verticale), je conseil le cadre simple , et idéalement double (voir autre réf). rendu quali et plus grande rigidité

Déception
A5622 24.08.2020
Fabrication basique, peu qualitative, la correction en pâtit forcément.

Incertain de l'effet
Anonyme 08.04.2015
J'en ai acheté 4 pour mon studio mais je pense qu'il en faudrait plus pour entendre vraiment un effet. Ce n'est pas facile de savoir ou placer idéalement ces diffuseurs. Peut-être que quelqu'un qui maîtrise mieux l'acoustique arriverait à de meilleurs résultats que moi avec ce produit, pour ma part je n'ai pas vraiment entendu de différence entre avant et après. En tout cas c'est très joli sur mon mur, l'esthétique est appréciable et le produit est très bien réalisé.

Pas de mousse !!
digiphil 28.10.2020
Contrairement au descriptif , il n'y a pas de mousse dans les cellules !

belle deco et encore
JF 11.10.2013
sur le son je ne pense pas que cela apporte grand chose.
mais bon c'est mieux que rien.