Heriba Capodaster

Pratique ... mais à court terme.
No.Icon 19.05.2011
Léger, pas cher et assez original dans son mode de fonctionnement, ce capodastre a tout de même un défaut conséquent : il est fragile.
Plus précisément : Lors de sa fermeture, les cordes viennent appuyer sur une bande de caoutchouc transparent hélas bien trop souple et fragile pour lui donner une durée de vie honnête. Assez rapidement, cette bande se retrouve striée de coupures.
A éviter autant que possible sur des folk, bien sûr les électriques (ou tout ce qui à des cordes métalliques exclusivement). Evidemment ce modèle s'adresse aux classiques (6 et 12 cordes) mais surveillez quand même la distance cordes-manche de votre instrument pour diminuée la pression de contact qui risque d'entraîner, à terme, le sectionnement du plastique de la bande d'appui.

RF
Bof
Ronan F. 03.06.2012
J'aurai tout essayé. Celui ci fait le job mais ce n'est ni le plus solide, ni le plus pratique.

Léger
Thierry-Lille 04.11.2020
Matériel un peu fragile
Peur qu'il ne tienne pas à l'usage vu la qualité.

Pas le système le plus pratique
Geoo 23.10.2017
Utilisation sur plusieurs mois désormais, tiens plutôt bien la route mais le principale soucis vient du fait que toutes les cordes ne sont pas forcement pincer du premier coup, il faut parfois reprendre l'opération plusieurs fois ce qui n'est pas forcement toujours très pratique.

Pas génial comme capo
Jean-Michel761 22.08.2015
Ce capodastre n'est pas ce qu'il y a de mieux dans le genre, ceux de Dunlop sont de meilleures qualités de fabrication et de maintien des cordes. Heriba est une marque de seconde main sans doute! Enfin je ne suis pas vraiment satisfait de l'utilisation de ce capodastre donc je ne le recommande pas, il sera plus utile de se fournir chez Dunlop. Merci

RR
Un capo pas cher, et pour cause...
Robin R 20.06.2011
Ce capo est entièrement en plastique, et recommandé uniquement pour les guitares classiques en cordes nylon ! Les cordes métalliques laissent des traces sur la partie bloquante. Sa forme ne permet pas un verrouillage pratique, il y a toujours une corde qui a un peu de mal à se mettre en place.

C'est un capo pas cher, mais pas terrible niveau durée de vie et qualité d'utilisation.
Pour une utilisation modérée, il convient, mais sans + .

Bien mais
Thibaut738 08.01.2013
La bande de caoutchouc en contact avec les cordes s'use vite, cependant, même usée elle fait bien son travail. Par contre le système de fixation est assez fragile les cran s'usent vite si on n'écarte pas la butée lorsque l'on monte le capo sur la guitare.

Capo mollo
Anonyme 09.10.2015
Bof bof. Modèle basique, assez peu endurant. Je n'avais pas confiance dans la qualité du plastique qui permet de le bloquer "à force".
Mais de toutes façons, je l'ai perdu avant de l'avoir cassé...
Mieux vaut en prendre un de gamme supérieure et (essayer de) le garder longtemps !