Fausse bonne idée
Anonyme 25.08.2014
L'idée de mettre juste une ceinture et d'avoir un chouette son et un rejet quasi total de feedback... et bien ce n'est pas ça.

Tout d'abord il vous faut un pré-ampli de qualité sinon vous allez galèrer avec le souffle inhérent de la ceinture, sans un gate n'y pensez pas.

Finalement pour que la cellule soit efficace vous vous retrouvez à scotcher la bête au corps du violoncelle sous le regard horrifié des violoncellistes. (parceque la ceinture n'épouse pas suffisamment le corps du violoncelle)

En plus il y a des horribles bosses à travailler, le violoncelle est complètement dénaturé.

Lez pizzicati peuvent presque être oubliés.

Ensuite et bien moi je trouve que cela ne se comporte pas bien point de vue basse fréquence et feedback. Vous êtes obligés de couper beaucoup dans les basses si vous avez un fort niveau sur scène, ou des subs dans le coin...

Un des achats que je regrette beaucoup. Le maillon faible de la chaîne de gain.

N'importe quel micro lavallier placé judicieusement dans le chevalet à l'aide d'une suspension caoutchouc donnera mieux que cela.

Très Très déçu.

Dommage ! Schade !
Francois7583 14.12.2013
Le son de la cellule est réellement bon, très fidèle au grain du violoncelle (ce que j'ai entendu de mieux) - mais le bandeau lui-même est mal conçu car, n'épousant pas parfaitement le corps de l'instrument, certaines notes ,certains vibratos plus puissants produisent des grésillements qui pourrissent littéralement la restitution, et ce quel que soient les efforts qu'on fait pour mieux placer ou serrer le dispositif ! Le matériau choisi, une sorte de vinyle noir, semble peu flexible, conserve les marques du pliage initial et n'épouse pas parfaitement les courbes de l'instrument : d'où ce résultat très frustrant !