Harley Benton Ultimate Drive

Livraison estimée entre le Jeudi, 11.07. et le Vendredi, 12.07.
Bien avec une disto
CharlesH 08.08.2018
Le boîtier est de très bonne facture, par contre le bouton fait un gros bruit métallique comme mes autres pédales benton,
En tant que overdrive elle est passable, l'od de mes ampli est plus convainquante ( bugera g5 et v22)
Par contre pour mettre en supplément d'une disto c'est parfait, je l'ai couplé à une métal Master de digitech et ça passe bien, j'ai aussi essayé avec la disto métal extrême benton et le résultat est vraiment pas mal pour le prix des 2 pédales...

Un compromis pour les petits budgets
Anonyme 28.04.2016
Voilà, il ne faut pas en attendre des merveilles mais ça fait le boulot pour ce qu'on en attend.
Toutefois inférieure à mon OCD Fulltone, mais le rendu global est plus que correct
La finition manque de robustesse, le switch a vite rendu l'âme bien que je ne sois pas particulièrement maltraitant, mais il est finalement assez facile à changer pour peu qu'on sache souder.

Particulière
Anonyme 06.03.2015
Je lui préfère la vintage overdrive ,beaucoup plus neutre ,transparente ,true bypass ,un couteau suisse tout simple et efficace .L'overdrive ultime pour moi .
L'Ultimate Drive est plus une pédale de disto au sens d'effet ,avec son grain ,son caractère ,elle est moins polyvalente .
Il faut l'essayer car elle a sa propre sonorité difficile à zapper ou utiliser en tant que simple boost ou à combiner avec n'importe quoi .
A part ça ,c'est de la bonne qualité pour le prix ,rien à dire ,mais je ne l'utiliserai que très occasionnellement à cause de son caractère très prononcé contrairement à sa petite soeur la Vintage ,qu'on peut placer dans n'importe quelle situation pour augmenter un peu le niveau ou avoir un overdrive en gardant le caractère initial de l'ampli
Disto un peu baveuse ,un peu fuzzy qui compresse pas mal en fin de potard de gain et apporte une ambiance 3D un peu vintage ,chaleureuse .A voir si c'est ce qu'on cherche .
Intéressante en tout cas .

DV
Sympa mais...
Dax Vador 30.05.2017
Globalement sympa mais un son moins "retro" que prévu et un peu nasillard... Après c'est une question de gout. De bonne qualité générale au vue du prix...

n
bien mais...
noslen 16.08.2018
super pedale un très bon son mais le trou de l'alimentation est trop profond

YC
Pas pour moi
Yohann C. 03.01.2017
Cette pédale ravira certainement beaucoup de personnes, mais je trouvais qu'elle sonnait trop étouffée.
Je l'ai revendu quelques temps plus tard.

Good enough OD but not good for boost
Aaron499 19.09.2013
Decent thick Overdrive sound through clean channel with a wide range of gain levels. Does not work well as boost through Blackstar OD channel.

Pas dès plus convaincu
Mr.Killjoy 28.05.2016
Pour le prix, il ne fallait pas s'attendre à quelque chose d'incroyable et en effet, l'overdrive est particulièrement rudimentaire et pas dès plus convaincante. N'hésitez pas à mettre un peu plus cher pour une meilleure pédale de distorsion.

Pas pour moi
SébastienF 01.11.2013
Pédale trop "pâteuse" à mon goût. Trop de basses, niveau de saturation assez moyen pour une pédale "ultimate". Inexploitable dans mon système.