Harley Benton Traveler-E-Steel
Disponible rapidement (2 à 5 jours)
Disponible rapidement (2 à 5 jours)

Ce produit a été commandé et nous sera livré dans les jours prochains.

Son décevant
Romain5115 01.11.2020
Contrairement à pas mal d'autres avis, la guitare est arrivée très bien réglée : manche droit, hauteur des cordes impeccable, justesse ras. La guitare est jolie, la finition est sobre mais très bien réalisée.
Effectivement le déséquilibre manche / corps est important, mais c'est logique.
Le micro fonctionne plutôt bien.
Par contre, le son en acoustique est affreux : un son de cagette, sans profondeur, sans basse, très déplaisant.
Je comprends bien qu'avec une si petite caisse, il n'y a pas de miracle, mais je pense qu'en définitive, je préfère jouer sur un bon ukulélé plutôt que sur une guitare comme celle là. Retour donc.
Comme toujours, merci à Thomann pour la rapidité de la livraison, et la simplicité de la procédure de retour.

article de qualité moyenne...
Francois3231 06.01.2017
Thomann, expédition et réception dans les délais, aucun reproche.
A la réception : emballage Thomann impeccable.
Le contenu par contre laisse à désirer :
1° traces de colle sur l'instrument.
2° mécaniques mal vissées et positionnées de travers.
3° action pas du tout réglée.
4° micro ne fonctionnant pas car la plaquette sous le chevalet mal fixée et pile (pourtant neuve) hors d'usage.
Tout ceci a été réglé par mon luthier favori : Thierry Haclin qui me l'a réglée impeccable et m'a fait un trou ovale sur le côté me permettant d'entendre davantage le son car à l'origine, c'est vraiment faiblard ce son qui ne sort que par la rosace.
les cordes sont de qualité vraiment moyennes , dans quelques temps je les changerai pour obtenir un peu plus de brillance.
L'instrument et son usage : pour jouer seul et s'accompagner au chant, cela suffit.
Par contre en assemblée lorsque plusieurs personnes chantent, l'instrument est quasi inaudible.
la prise en main est facile, on s'y adapte facilement.
Ce serait à refaire, je la rachèterai car à ce prix là... sauf qu'il faudrait que Thomann se rapproche de son fabricant pour lui demander un peu plus de sérieux lors du contrôle de l'instrument car là vraiment... foutage de G....

Une guitare correcte selon ses besoins
John65 13.09.2020
Evidemment, vu la taille et le prix, il faut être lucide sur l'instrument que l'on achète. Ici, on a une petite guitare de voyage/voiture qui a peu de basses, un son médium, peu de volume. Pourtant, le son n'est pas désagréable. Les cordes sont à changer et l'action manche à régler. La finition est moyenne, les encoches des sillets aléatoires (à retoucher également), les mécaniques sont correctes. Le confort est relatif car la taille fait que la répartition des poids est inversée (plus lourd côté manche que côté caisse). Jouer assis ou avec une sangle mais idéal pour le canapé, le lit,...
Le son du préamp (version E steel) est bon, avec eq basses/aigus, un gain convenable.
Ma note tient compte du fait que malheureusement, je suis tombé sur un exemplaire défectueux (pb de piezo ou autre) car aucun son ne sort de la corde aigue E1 !! J'ai demandé un échange auprès du site, j'espère qu'ils accepteront. Sinon, la guitare sera forcément moins utile car non branchée. Malgré tout, je vous la conseille pour un usage précis et à condition que le micro soit en état de marche :-)

LA GRATTE D APPOINT QUI NE VOUS QUITTES PAS !
charlito 14.02.2019
un aire de jouer ou de yukulélé en apparence Mais fait le job des réctifs a prévoir pour rendre plus facile (courbure du manche ou fret coté caisse trop haute ,cordes un peu rigides ,rien de méchant ) Mais bluffé par le volume du son entre la classique et proche de l acoustique ; Je vais d abord la laisser tel quel pour me rééduquer un peu (oui trés pédagogique aussi ). Je suis motard et je viens de trouver la gratte qui peut me suivre ! je m attendais a une caisse de taille classique et tres peu d épaisseur ( suivant photo du site )et je me retrouves avec un hibryde yuculélé pour le coffre et accousique pour le manche et ne plus m en séparer

Un peu déçue
Ebbal 29.11.2022
Pour être honnête, de prime abord tout était parfait.
Cette guitare est agréable même si la prise en main est bizarre au début.
Puis rapidement, il est apparu qu'il était impossible de jouer un morceau sans qu'elle ne se désaccorde. J'ai presque passé plus de temps à l'accorder qu'à jouer. Dommage.

Bonne guitare de voyage
Anonyme 04.04.2016
J'ai commandé cette guitare pour jouer sur ma terrasse ou gratter quelques accords sur le canapé sans avoir à sortir la Norman ou brancher l'électrique.

À la réception et après un rapide accordage j'ai été très déçu du son et ai demandé un retour. Après réflexion, j'ai changé les cordes et mis des Martin Steel and Silk, et quelle différence. Je suis passé d'un horrible son métallique à un bon son (pas extrêmement puissant).

Mon père (semi-pro) l'a branchée sur son ampli acoustique et un vrai son de guitare en est sorti. En gros, branché, vous avez une petite guitare avec le son d'une bonne vraie guitare.
Et le mieux, j'ai ramené la guitare au Canada sur un vol AF sans avoir à la mettre en soute ou dans les compartiments (entre le hublot et mon siège).

La finition n'est pas excellent mais ce n'est pas une Godin... et elle ne vaut que 79 euros.
En gros, une bonne petite guitare avec un très bon rapport qualité/prix, qui ne prend pas de place à côté du canapé ou en avion. Et vraiment surpris par le bon son électro.

g
fait le job
gobby 25.02.2019
On a une qualité en rapport au prix. Guitare déballée : fausse et injouable. J'ai du limer les deux sillets et faire quelques tours de truss rod puis mettre des cordes thomastik AC111. Et là, ça fait le job pour jouer entre midi et deux ou emmener au soleil. Mais il ne faut pas s'attendre à une merveille niveau sonorité. La tête aurait pu être plus petite pour plus de compacité. mais cela reste un bon rapport encombrement/prix/qualité.

Étonnant...
Anonyme 15.03.2016
J'ai acheté cette petite guitare pour voyager. Je ne suis pas un grand guitariste mais j'aime jouer un peu tous les jours, surtout quand je suis en vacance.
Pour ne pas abîmer mes guitares acoustiques, je me suis dirigé vers ce modèle, et pour la différence de prix j'ai pris la version électro-acoustique.
Franchement, quand on joue en acoustique, le son n'est pas très bon du fait de cette petite caisse, mais le manche est "comme une grande" et il est confortable et bien fini.
Par contre, branchée sur un ampli.... Impressionnant!
Elle sonne super bien.
Bref, cette guitare est sympa, on peut la transporter partout même en avion dans les bagages à main, mais je n'y prends pas autant de plaisir à jouer dessus à comparer à une "vrai" acoustique ou électro.
Il faut aussi prévoir une sangle qui reste à demeure car la caisse étant petite, elle ne fait pas le poids face au manche et elle a donc tendance à piquer du nez.
Pour 80¤ ce n'est de toute façon franchement pas volé!

Bonne guitare de répétition.
Anonyme 29.11.2015
Guitarre légère et facilement transportable. En plus, il est agréable d'avoir une taille de manche correspondante à une vraie guitare pour s'entraîner.

Le son est bon et porte quand même bien, même pour le petit corps de cet instrument. Bref c'est parfait pour répéter chez soi, mais pas pour une salle de concert.
Par contre, l'amplification quand à elle rends très bien.

Côté finition, tout est bien sauf les frettes pas limées correctement, le manche légèrement décollé et les cordes d'origines à changer.

AAA+ 07.02.2019
j'adore cette guitare . Petite, facile a brancher (sur ma petite enceinte nomade ) . Pour se faire plaisir !!