Harley Benton Traveler-E-Steel
Disponible rapidement (2 à 5 jours)
Disponible rapidement (2 à 5 jours)

Ce produit a été commandé et nous sera livré dans les jours prochains.

Défauts sur 3 exemplaires !
Y.Noname 21.10.2020
Le premier exemplaire reçu avait le support de truss rod cassé.
Le deuxième reçu en échange : le manche est tordu au niveau de l'assemblage avec la caisse. Il fait légèrement le creux sur la longueur libre, cela étant récupérable avec le truss rod mais les frettes sur la grande longueur du manche ne sont pas alignées avec celles qui sont sur la partie du manche collée à la caisse. Le défaut se remarque même si on est pas spécialiste.
Le troisième reçu présente le même défaut que le 2ème.
Je décide de garder cet exemplaire car je crains qu'un nouveau modèle ne présente un défaut plus prononcé et que Thomann refuse de me le remplacer à nouveau.
J'ai bien signalé qu'il serait préférable de vérifier l'instrument avant envoi pour éviter tous ces retours, mais on m'a répondu que Thomann n'avait pas le personnel disponible.
Je suis conscient qu'un instrument de ce prix ne peut pas rivaliser avec des modèles plus onéreux, mais si un fabricant n'est pas capable de fournir un instrument neuf correct, comment lui faire confiance ?
Je signale par contre que ces instruments ont été échangés sans difficulté par le SAV et que le retour a été pris en charge par Thomann.

RC
Ma Préférée ????...
Remi C. 04.08.2016
On pourrait dire que la finition n'est pas top:
- traces de colle importantes entre le manche et la caisse,
- bords des sillets un peu bruts,
- barrage de la caisse non poncé,
- mon piezo au chevalet est un peu trop bas,
- probablement une seule couche de vernis.

Le rendu en acoustique est assez faible, avec peu de basses.

Cependant: elle vaut à peine 80 ¤, et:
- Le manche reste agréable: il est juste, l'action est bonne et aucune note sur la mienne ne frise.
- Elle pèse à peine un peu plus d'un kilo et je me surprends à ne plus choisir qu'elle quand je veux juste gratter quelques accords.
- En acoustique, sa faible puissance devient un atout pour grattouiller sans obligatoirement impliquer fortement son entourage.
- De+, le rendu en electro est très bien (sauf sur ma Mi basse, mais je vais arranger çà). La petite caisse provoque peu de larsen et on peut la marier avec des effets sans pb.
- Elle est tellement petite qu'on peut vraiment l'emmener partout.

J'ai 3 autres grattes (Hagstrom, Lag et Yamaha). Quand je les reprends, j'apprécie la différence de toucher.
Cependant, pour jouer sur la terrasse, à la pause de midi au bureau, ou pour la mettre dans le coffre en partant en vacances, il n'y a qu'elle. Au final, c'est elle que j'utilise maintenant le plus souvent...

J'ai mis 5 étoiles sur la moyenne car, au regard du prix, je suis plus que satisfait.

Je ne la conseillerais pas comme unique guitare, mais elle est super en guitare d'appoint pour barouder.

g
Peu d'argent, beaucoup de fun
geosan 16.03.2021
Alors je tiens d'emblée à préciser que je suis un guitariste débutant, n'y connaissant pas grand chose et beaucoup moins exigeant.
La guitare est assez petite, et assez jolie même si au fond la couleur est la plus basique qui soit. Elle est très légère mais d'assez bonne qualité. Les cordes sont par contre à changer car elles sont peu agréables. Sinon, les frettes étaient très mal limées sur la mienne, mais à force d'utiliser les cordes préinstallées, les frettes sont devenues plus lisses. On voit également des résidus de colle à quelques endoits, mais pas grave. Par contre le trou pour la truss rod a été percé très mal, et le bois est en quelque sorte déchiqueté à cet endroit, pas très beau. Le manche est aussi beaucoup plus lours que le reste, la guitare penche donc beaucoup ce qui est assez désagréable.
Le son en accoustique est agréable, même s'il est moins fort que sur une dreadnought par exemple. L'égalisateur intégré est bon, et sur ampli on peut en tirer un beau son, même du disto métal (ce qui est assez illégal ).
Finalement je recommande ce produit au débutant comme moi ou juste comme guitare de réserve!

Excellente guitare
Kprvz 27.01.2022
J'ai dû faire échanger cette guitare la première fois en raison d'un truss rod qui produisait un son horrible, d'où ma première étoile manquante sur la qualité de fabrication, cependant en la renvoyant Thomann m'en a offert une nouvelle, et là je n'ai pas été déçue. Une bonne projection malgré la petite taille du corps, un pickup de bonne qualité pour le son, de plus elle est parfaite pour jouer avec des pédales d'effet dû au fait qu'elle projette moins de son qu'une guitare acoustique normale, cependant attention pour le pickup l'embout du câble doit être dans une position bien précise (en tout cas pour les câbles que je possède), d'où ma deuxième étoile manquante.

AO
Etonnante
ANTOINE Olivier 28.10.2022
Guitare correcte une fois amplifiée. Sans amplification on a un son, comme il faut s'y attendre avec une si petite caisse, très boxy, pas vraiment de basse, ça flatte franchement pas l'oreille, à moins de chercher qq chose qui évoque le banjo, bref c'est particulier et ça prend un peu de temps pour s'y faire: il faut comprendre que clairement l'atout de cette guitare ce n'est pas le son de sa caisse, faut être clair là-dessus.

Quels sont-ils ses atouts?

Elle est plus petite que ce que j'avais pu imaginer, donc très transportable et facile à jouer, résultat: on l'a souvent entre les mains, même pour aller se balader. A ce moment-là le son de la guitare n'est pas super important parce qu'on est plus dans l'esprit d'une guitare d'étude, c'est un outil de travail, et en l'occurrence très ergonomique/jouable.

Le préamp: l'électronique fait un boulot étonnant pour produire un son très correct, ce qui sauve littéralement la guitare: oublié le clinquant/boxy/ukulélé, on passe à autre chose, un vrai son de guitare en fait.

Si on ajoute à ça son prix dérisoire et sa transportabilité parfaite on obtient un guitare de voyage qui mérite qu'on lui donne sa chance si on cherche ce type d'instrument: 84 cm + la forme particulière de la caisse, je vous préviens: ça fait vraiment un petit truc, on peut l'accrocher sans problème sur le bord d'un sac à dos sans même sentir sa présence et ainsi voyager les mains libres.

En nomade le choix de l'ampli sera tout de même déterminant et sur un ampli moyen à 40 balles j'ai peur que l'alchimie n'opère pas, mais sur des gammes supérieures (Roland, Boss) et avec un peu de puissance pour grapiller qqs basses sans mettre le volume au maximum ce qui mettrait l'ampli à genoux et détériorait le son (7w mini pour être à l'aise), laisser aux cordes le temps de s'user, ça va le faire.

Tenue d'accord stabilisée au bout de 2 jours.

Pas cher, pas top
AlainS 28.12.2019
Un son un peu boîte en carton, mais on pouvait s'y attendre vu la caisse de petite dimensions , mais qui s'arrange une fois la guitare branchée. Grâces soient rendues au "truss rod" qui permet d’améliorer un peu la jouabilité, combiné à un bon coup de lime du sillet de chevalet... et à de meilleures cordes montées aussi dans la foulée... Par contre le sillet de tête lui est très mal encoché ( et ça ce n'est pas récupérable sinon avec de gros risques de tout casser ) avec des écarts entre les cordes beaucoup trop irréguliers... ce qui ne facilite pas l'utilisation... . Bref, un peu (beaucoup...) d’huile de coude est nécessaire pour rendre l'instrument fréquentable. C’est pardonnable au vu du tarif, et puis branché c’est à peu près correct... Mais il ne faut pas s’attendre ( en tout cas en considérant l'exemplaire reçu ..) à un bon instrument dès le déballage... il peut s'améliorer, mais reste tout de même limité...

Son décevant
Romain5115 01.11.2020
Contrairement à pas mal d'autres avis, la guitare est arrivée très bien réglée : manche droit, hauteur des cordes impeccable, justesse ras. La guitare est jolie, la finition est sobre mais très bien réalisée.
Effectivement le déséquilibre manche / corps est important, mais c'est logique.
Le micro fonctionne plutôt bien.
Par contre, le son en acoustique est affreux : un son de cagette, sans profondeur, sans basse, très déplaisant.
Je comprends bien qu'avec une si petite caisse, il n'y a pas de miracle, mais je pense qu'en définitive, je préfère jouer sur un bon ukulélé plutôt que sur une guitare comme celle là. Retour donc.
Comme toujours, merci à Thomann pour la rapidité de la livraison, et la simplicité de la procédure de retour.

article de qualité moyenne...
Francois3231 06.01.2017
Thomann, expédition et réception dans les délais, aucun reproche.
A la réception : emballage Thomann impeccable.
Le contenu par contre laisse à désirer :
1° traces de colle sur l'instrument.
2° mécaniques mal vissées et positionnées de travers.
3° action pas du tout réglée.
4° micro ne fonctionnant pas car la plaquette sous le chevalet mal fixée et pile (pourtant neuve) hors d'usage.
Tout ceci a été réglé par mon luthier favori : Thierry Haclin qui me l'a réglée impeccable et m'a fait un trou ovale sur le côté me permettant d'entendre davantage le son car à l'origine, c'est vraiment faiblard ce son qui ne sort que par la rosace.
les cordes sont de qualité vraiment moyennes , dans quelques temps je les changerai pour obtenir un peu plus de brillance.
L'instrument et son usage : pour jouer seul et s'accompagner au chant, cela suffit.
Par contre en assemblée lorsque plusieurs personnes chantent, l'instrument est quasi inaudible.
la prise en main est facile, on s'y adapte facilement.
Ce serait à refaire, je la rachèterai car à ce prix là... sauf qu'il faudrait que Thomann se rapproche de son fabricant pour lui demander un peu plus de sérieux lors du contrôle de l'instrument car là vraiment... foutage de G....

Anonyme 01.09.2016
Je passe d'une guitare classique 4/4 à celle là donc je suis très dépaysée... mais avec un peu d'entrainement je devrais pouvoir m'y faire (c'est une guitare secondaire).
Pour le prix, on ne peut pas être déçu.

Points bémol selon moi :
- manche lourd par rapport au poids de la caisse, nécessite une sangle pour pouvoir jouer confortablement
- cordes de mauvaise qualité avec un son très métallique, (surtout la Mi grave, j'ai eu bcp de mal à l'accorder)
- les fils pour la prise jack ne sont pas fixés au dos dans la caisse, donc visibles +++ au niveau de la rosace (qd je changerai les cordes, je le fixerai avec du scotch).

Points positifs :
- vraiment très peu encombrante (bien sûr)!!
- manche agréable à jouer
- finitions pas mal sur la mienne (pas de traces de colle)
- Livrée avec une housse (mais pas rigide et une seule sangle alors que deux pour la porter comme un sac à dos aurait été pratique)
- guitare livrée avec une clef pour régler le manche et des médiators de base.
- le prix bien sur ! A ce prix, on a pas trop peur de la cabosser ou la laisser traîner dans le sable...

Dommage qu'il n'existe pas de version classique (cordes nylon) dans cette marque, à ce prix et avec cette taille taveler qui est bien sympa !

Etonnante pour le prix !
Gérard9000 25.08.2017
Malgré une son un peu medium (ce qui est normal vu l'absence d'un gros volume de résonance) elle ne manque ni de puissance ni d'une jolie couleur de son.
La finition est très soignée et la bonne justesse du manche (réglable) permet un accordage impeccable.
Idéale pour emporter partout, son préampli est très satisfaisant aussi lorsqu'on la branche a un ampli tout aussi transportable (dans mon cas un VOX mini5) elle sonne vraiment très bien.
Concept idéal pour mon van de camping !