Une bonne copie !
micmic 18.12.2017
Bonjour,
J'ai vu ce modèle avec ce design succulent et j'ai craqué. Je ne m'attendais pas à un produit d'une telle qualité. Déjà niveau finition c'est du quasi parfait, quelques petits réglages à faire. Le corps est somptueux et le poids rassure. Le manche est bluffant, on es sur quelque chose qui respecte parfaitement son modèle US et c'est même nettement au dessus d'une Squier haut de gamme, même le frettage surprend !

Une fois en main, à vide ça sonne déjà pas mal mais une fois branché c'est la claque. Peu de souffle, bien isolé, les micros Roswell sont étonnants. Côté manche c'est bien rond et parfaitement equalisé avec une dominante logique sur les graves et on peu s'attaquer à tout avec onctuosité. Le sustain est bon et aucune fausses notes le long du manche. Le middle à ce quelque chose de cristallin qu'on ne retrouve que sur ce genre de pelle et ravira les adeptes de reggae/funk. En aiguë c'est net et précis avec un peu de bave sur les côtés. Grosse puissance de sortie et y'a la place pour envoyer du bon gros métal du fond des bois. En revanche ça reste des simples donc Larsen facile et perte de puissance comparé aux HB !

Pour couronner le tout ça tiens l'accord même qu'on on tire bien dessus en revanche les mécaniques manquent de précisions mais c'est normal à ce prix.

Vous l'aurez compris, cette pelle est déjà magnifique et elle botte le c** à bien des modèles beaucoup plus chers.

Je comptais changer le micros chevalet par un fender us 62' mais en fait je crois que ça va faire le taf.

PS: Livraison impeccable et dans les temps, bravo !

Maj: Après une petite semaine d'utilisation j'ai remarqué plusieurs défauts sur le corps (dans l'impression du paisley) avec deux marques importantes même si ça ne se voit pas au premier coup d'oeil. De même j'ai déjà un peu de vernis qui est parti juste au dessus de la troisième cas .... j'hésites à la retourner par peur que ça s'aggrave.

MAJ 2020: après 2 ans d'utilisation je suis obligé de dénoncer les problèmes que j'ai rencontrés et il faut bien prendre en compte ce que je vais dire . Les frettes se décollent ou sont déjà usées , l'entrée jack est défaillante, les mécaniques ne tiennent absolument plus du tout , le selecteur déconne, le vernis est encore parti à plusieurs endroits comme je le présentais . Bref si je dois changer tout ces éléments j'en ai quasiment pour le prix de la guitare. Je comprend maintenant comment HB tire les prix vers le bas, c'est beau et confortable au début mais ça ne tiens pas du tout dans le temps (vernis de mauvaise qualité, colle, choix des bois , acastillage ..et surtout le frettage innacceptable. J'ai donc revu ma note et je ne prendrais plus jamais cette marque.

DF
Bof, déçu
David Fa. 10.03.2018
C'est une très belle guitare, rien à dire sur son look absolument séduisant, son prix est quant à lui trés correct, mais vous en aurez justement "pour votre argent"
Malheureusement sur cette guitare, les micros vous laisseront un "Buzz" constant, autant dire que le mal de tête intervient même avant de commencer à jouer.. Evidemment ils n'ont aucune énergie non plus, et ne transmettent aucune émotion. On sent également que la fabrication est "légère", les potards, l'entrée jack, les mécaniques, tout parait fragile, et possède toujours un jeu quand on le bouge.

Points positifs : le look, le manque est tout même plaisant à utiliser, mais on sent que les cordes et les frétes ne sont pas réglées pour jouer ensemble.
Points négatifs : le son ..

en somme, c'est une bonne "première guitare pas chère" mais quand bien même je ne la recommande pas à un passionné de musique