UN PEU DECU QUAND MEME
Anonyme 15.03.2017
Suite à l'achat d'une SC450plus où j'ai été vraiment sidéré par la qualité de la guitare, du son et de la qualité de fabrication (ancien possesseur d'une epi std plus, c'est identique !!!) et où le seul petit reproche était la propreté du manche, je me suis laissé tenter par cette ST-70 PAISLEY que je trouvais sublime sur photo.

A réception le motif PAISLEY est beau mais je m'attendais à quelque chose de mieux les couleurs sont un peu fadasses.

Sur la qualité de fabrication grosse déception, la planimétrie ok par contre les frettes ne sont pas coupées de manières égales et nécessites un petit ponsage à la paille de fer car elles accrochent quand on parcours le manche, le réglage du chevalet est 'improbable" je ne comprend toujours pas comment il a été réglé et la guitare pas accordée contrairement à la SC450 mais ok c'est secondaire.

Le capot arrière ne matche pas avec le chevalet, obligé de joué avec le vibrato sinon il faut dévisser le capot, traces de frottement sur le corps de la guitare, pas de protection plastique sur le humbucker et le manche sale mais alors très sale, à se demander si ce n'est pas une B-stock.

Niveau son on a bien le son strat, par contre je m'attendais à un meilleur équilibre entre les single coil et le hum, donc cool si on veut utiliser le hum pour des solos boostés sinon pas top la différence de volume est trop importante un paf serait peut être plus approprié, un simple réglage en profondeur ne suffirait pas

Si c?était à refaire je prendrais une ST 62 ou la 70 en rosewood.

Malgré ces reproches ça reste une bonne guitare à un rapport qualité prix imbattable mais il faut la régler.

A l'achat de la SC450 je me voyais déjà collectionner quelques guitares harley benton ( ah oui j'ai acheté la SC450 1 mois avant la paisley ...) mais là je suis un peu redescendu.

Dommage car quand on y pense c'est vraiment des détails.

AC
Sympathique
Axel C. 584 23.06.2020
Bon, à ce prix, et pour dépanner, c'est raisonnable.
Veillez à changer les cordes. Tenue de l'accord avec le vibrato pas terrible-terrible. Mais encore une fois, à ce prix...

ne vaut pas plus que son prix
Thomas689 14.08.2018
Je l'ai achetée comme deuxième guitare....si la lutherie est assez correct, par contre le reste pas terrible, micros comme accastillage...Bof